Les obsèques de Michel Cordes se sont déroulées ce mercredi 17 mai quelques jours après la découverte de son corps sans vie à son domicile. Une cérémonie intime à laquelle aucun comédien de Plus belle la vie n’a pas été convié.

Le vendredi 5 mai, le corps de Michel Cordes était découvert dans sa maison de Grabels près de Montpellier par des voisins inquiets d’être sans nouvelle du comédien. Une arme à feu ayant été découverte sur place, la piste du suicide a rapidement été privilégiée. Trois lettres adressées à sa fille, à la pollice et à l’administration fiscale ont été découvertes sur la table du salon. L’annonce de la mort de celui qui a incarné Roland Marci pendant 18 ans dans Plus belle la vie avait provoqué une vive émotion auprès des autres comédiens de la série. Ces obsèques ont été célébrées dans la plus stricte intimité.

C’est le quotidien Le midi libre qui affirme que les funérailles de Michel Cordes ont eu lieu ce mercredi 17 mai. Ni la date, ni l’heure de la cérémonie n’avaient officiellement été annoncées. Le site internet du journal révèle que les obsèquesse se sont déroulées "dans la plus stricte intimité familiale" au complexe funéraire de Grammont à Montpellier. Aucun comédien de Plus belle la vie n’était convié. La famille a donc souhaité éviter toute couverture médiatique pour dire au revoir à Michel Cordes qui avait une fille. Le comédien, également artiste sculpteur, était aussi grand-père. En 2016, dans les colonnes de Nous Deux, il avait fait quelques confidences sur sa fille. "J’ai très peu vécu avec ma fille, car sa mère et moi nous sommes séparés très tôt. Aujourd’hui, je vis à Nîmes, près de Marseille et du tournage, et elle en Bretagne. Mais j’essaie de profiter au maximum de mes deux petits-enfants", avait-il ainsi confié.

Source: Lire L’Article Complet