Mercredi 9 mars 2022 se déroulaient les obsèques de Jean-Pierre Pernaut à la basilique Saint-Clotilde dans le VIIe arrondissement de Paris. Et à cette occasion, Stéphane Guillon a tenu à commenter la cérémonie avec un humour qui lui est propre via son compte Twitter.
- Stéphane Guillon
- Jean-Pierre Pernaut
Depuis plusieurs mois, Jean-Pierre Pernaut souffrait d’un cancer des poumons. Et alors que l’ancien journaliste de TF1 semblait vaincre cette terrible maladie, ce dernier avait été victimes de plusieurs problèmes de santé en février 2022. À tel point que ces derniers avaient mené à l’hospitalisation du père de famille au centre hospitalier Georges Pompidou à Paris. Placé dans le coma, le mari de Nathalie Marquay était finalement décédé, mercredi 2 mars 2022, à l’âge de 71 ans. Un drame qui avait bouleversé de nombreuses personnalités sur les réseaux sociaux, ainsi que sur les plateaux de télévision. Notamment, Bernard Montiel lors de la diffusion en direct de l’émission 6 à 7 sur C8. « Voilà, Jean-Pierre Pernaut est parti. On est sous le choc. Je l’aimais beaucoup. On a travaillé ensemble. On va essayer de faire une émission avec Cyril Hanouna et les chroniqueurs. On l’aimait tant », avait-il déclaré, en larmes. Des larmes qui avaient également coulé lors des obsèques de Jean-Pierre Pernaut, mercredi 9 mars 2022, à la Basilique Sainte-Clotilde à Paris.
Une blague de mauvais goût ?
Emmanuel Macron, Anne-Claire Coudray, Évelyne Dhéliat, Gilles Bouleau, Denis Brogniart, Michel Drucker, Cyril Hanouna, Nicolas Sarkozy… Un grand nombre de personnages publics qui avaient eu la chance de côtoyer Jean-Pierre Pernaut se sont réunis pour faire leurs adieux à l’ancien journaliste. Chacun a souhaité rendre hommage à l’ancien présentateur du 13 heures de TF1 à sa façon. « Jean-Pierre c’était à la fois un extraordinaire journaliste, un ami cher et un type formidable », a, par exemple, indiqué Gilles Bouleau à l’antenne de BFMTV. Sur Twitter, c’est la cérémonie diffusée en direct sur certaines chaînes d’information que Stéphane Guillon a tenu à mettre en lumière. « La guerre, diffusée non stop sur les chaînes infos depuis dix jours, la guerre s’arrête quelques heures le temps de retransmettre les obsèques de Jean-Pierre Pernaut. On dira ce qu’on voudra mais Poutine sait parfois avoir du cœur », a-t-il écrit dans un Tweet. Un tacle qui n’a pas été au goût de tous les internautes.
La guerre, diffusée non stop sur les chaînes infos depuis dix jours, la guerre s’arrête quelques heures le temps de retransmettre les obsèques de #jeanpierrepernaut. On dira ce qu’on voudra mais #Poutine sait parfois avoir du cœur.
Source: Lire L’Article Complet