Durant les obsèques parisiennes de Jean-Pierre Pernaut, ce mercredi 9 mars, Évelyne Dhéliat a fait part de sa tristesse devant les caméras de LCI, elle qui était très proche du journaliste, emporté par un cancer des poumons à l’âge de 71 ans.
Ce mercredi 9 mars est un jour difficile pour le monde des médias, mais aussi pour des milliers de Français puisqu’il s’agit des obsèques de Jean-Pierre Pernaut, organisées au sein de la basilique de Sainte-Clotilde, dans le VIIe arrondissement de Paris. Pour ce triste événement, de nombreuses personnalités publiques se sont réunies pour adresser un dernier au revoir à l’emblématique journaliste du groupe TF1. Parmi elles, il y a Évelyne Dhéliat, qui a bien connu le mari de Nathalie Marquay.
Face aux caméras de LCI, la célèbre présentatrice météo a fait part de son émotion en cette journée noire. « Je me suis exprimée, j’ai dit [des choses] sur notre amitié depuis plus de quarante ans, donc voilà, c’est un pan de vie et c’est beaucoup d’amitié sincère, de travail et puis aussi en dehors du travail, avec les amis, les copains », a-t-elle affirmé, en précisant qu’avec Jean-Pierre Pernaut, ils « étaient toujours là, tous les deux, dans les moments difficiles de la vie, aussi ». Pour décrire leur duo, Évelyne Dhéliat a utilisé le mot « binôme ». « Ce n’était pas un collègue, pour moi… J’avais l’impression de travailler avec un ami. Alors c’est vrai qu’il y avait le travail, mais c’était la vie », a-t-elle résumé.
Découvrez les personnalités présentes aux obsèques de Jean-Pierre Pernaut
Un homme qui n’avait qu’un seul visage
« Quand je pense à lui, c’est son rire rauque, qu’on entendait du bout du couloir et sa gaieté, son authenticité [qui lui viennent à l’esprit, NDLR]. Il était, ça je peux le dire, dans la vie comme il était à l’antenne. C’était vraiment le même homme, sincère », a développé la star du bulletin météo sur TF1, en remarquant « la foule » qui s’est déplacée en l’honneur de Jean-Pierre Pernaut. « Ça veut dire ce que ça veut dire », a-t-elle enchaîné, en expliquant que « c’était beaucoup d’émotion et beaucoup d’amour » de rendre hommage au journaliste, elle qui a retrouvé, au passage, de vieux amis perdus de vue. « C’était à l’image de Jean-Pierre », a également ajouté Évelyne Dhéliat avec tendresse.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture écran LCI
Autour de
Source: Lire L’Article Complet