Ce vendredi 29 mai, le parolier et académicien Jean-Loup Dabadie a été inhumé sur l’île des Porte-en-Ré. C’est au cours d’une cérémonie très privée que ses proches lui ont fait des adieux. Mais le rassemblement a été quelque peu déstabilisé par une grande contrainte.

Jean-Loup Dabadie

Guy Bedos

Le 24 mai dernier, Jean-Loup Dabadie s’est éteint à l’âge de 81 ans à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. Une triste nouvelle pour des chanteurs tels que Michel Polnareff, Julien Clerc ou encore Michel Sardou pour qui le célèbre parolier avait écrit des chansons. Membre de l’Académie française, il avait également été l’auteur de quelques sketches pour Guy Bedos, qui nous a, lui aussi, quittés ce jeudi 28 mai. Mais après les larmes vient le temps des adieux et ce vendredi 29 mai, dans l’après-midi, Jean-Loup Dabadie a été inhumé au cimetière communal des Portes-en-Ré. Comme le révèle France 3 Régions, alors que l’artiste possède une résidence secondaire sur l’île qu’il a fréquentée depuis son enfance, il a ainsi choisi de reposer dans le caveau familial aux côtés de sa mère.

Une cérémonie très privée

Mais pour ses obsèques, l’académicien n’aurait pas eu le droit à une haie d’honneur de la part d’un parterre de célébrités. Le média révèle que la liste des invités de « cette cérémonie très privée » a certainement dû être restreinte en raison de la limite des 100km fixée par le gouvernement, qui sera levée dès le 2 juin prochain. « Il n’est donc pas du tout certain que les très proches de Jean-Loup Dabadie vivant à Paris puissent faire le déplacement sur l’île », a révélé France 3 Régions. Le média rapporte cependant que son ami, le cinéaste Jean Becker, a répondu présent pour lui rendre hommage. « J’espère que ce ne sera pas trop triste; il aurait aimé lui que ce ne soit pas trop triste, a-t-il confié. C’était mon ami et mon voisin sur l’île. J’ai perdu quelqu’un de très important dans ma vie. » Une cérémonie très privée, certes, mais avec ses proches les plus intimes.

Envie d’un petit moment de détente ?

Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !

Source: Lire L’Article Complet