Jeudi 27 janvier 2022 auront lieu les obsèques de Gaspard Ulliel, acteur décédé mercredi 19 janvier 2022. La station de ski où s’est déroulé le drame lui rendra également un étonnant hommage comme le rapporte France Bleu.
Restez informée
C’est une nouvelle qui a littéralement bouleversé les Français. Mercredi 19 janvier 2022, BFM TV annonçait que Gaspard Ulliel avait été victime d’un grave accident de ski au croisement de deux pistes bleues. Suite à la chute, l’acteur avait été retrouvé « inconscient » et les personnes présentes sur place avaient rapidement prévenu les secours. L’interprète de Saint-Laurent avait été transporté au CHU de Grenoble en hélicoptère « dans un état grave ». Mais quelques heures après, la triste nouvelle tombait. Son agent annonçait à l’AFP que Gaspard Ulliel décédait, il avait 37 ans.
Une annonce qui a suscité une vague d’émotion sur les réseaux sociaux, aussi bien de la part d’anonyme que du monde du 7e art. C’est le cas notamment de Xavier Dolan qui lui a offert un rôle dans Juste la fin du monde – pour lequel il a remporté un César –, qui a posté un hommage bouleversant sur les réseaux sociaux : « C’est invraisemblable, insensé, et tellement douloureux de même penser écrire ces mots. Ton rire discret, ton œil attentif. Ta cicatrice. Ton talent. Ton écoute. Tes murmures, ta gentillesse. Tous les traits de ta personne étaient en fait issus d’une douceur étincelante. C’est tout ton être qui a transformé ma vie, un être que j’aimais profondément, et que j’aimerai toujours. Je ne peux rien dire d’autre, je suis vidé, sonné par ton départ. »
« Il nous semblait important de rendre cet hommage à ce grand acteur »
Jeudi 27 janvier 2022 se dérouleront les obsèques de Gaspard Ulliel à l’église Saint-Eustache à Paris comme l’a annoncé son agent auprès de l’AFP. Et la capitale ne sera pas la seule ville à rendre hommage au père d’Orso. La station de ski de la Rosière où s’est déroulé le drame s’arrêtera également quelques instants pour saluer la mémoire de l’acteur comme l’a annoncé Jean Régaldo, directeur de la station à France Bleu : « Ce jeudi 27 janvier, le jour des obsèques de Monsieur Gaspard Ulliel à Paris, à 15 h 58, qui était l’heure de son accident le 18 janvier, nous arrêterons symboliquement les remontées mécaniques pendant une minute en hommage à lui, à sa famille et à ses proches. Nous avons échangé avec son agent et sa famille. En montagne quand il y a un accident, on fait preuve de solidarité et il nous semblait important de rendre cet hommage à ce grand acteur qu’était Gaspard Ulliel ». Une station toujours marquée par ce terrible drame : « Comme pour toute disparition, l’image, la mémoire de Gaspard Ulliel resteront toujours ancrées à La Rosière, il y a des histoires heureuses, des histoires tristes et tragiques, et celle-ci fera partie des histoires tragiques de la station, donc bien sûr il y a de l’émotion ».
Source: Lire L’Article Complet