Les obsèques de Gaspard Ulliel avaient lieu jeudi 27 janvier 2022. Une bénédiction qui a eu lieu à l’église de Saint-Eustache et qui n’a duré qu’une petite heure, pour une simple et bonne raison comme l’a rappelé CNews.

Restez informée

Le monde du cinéma et les Français sont en deuil. Mercredi 19 janvier 2022, l’agent de Gaspard Ulliel annonçait sa mort des suites d’un accident de ski survenu quelques instants plus tôt sur une piste bleue du domaine de La Rosière en Savoie. L’acteur a percuté un autre skieur à une vitesse qui n’était pas excessive mais qui a entraîné une chute mortelle. Il avait été transporté par hélicoptère au CHU de Grenoble afin de recevoir les premiers soins, en vain.

Il laisse derrière lui son petit garçon Orso, âgé de six ans et né de sa relation avec le mannequin Gaëlle Pietri. Un rôle de père qui avait bouleversé son quotidien et ses plans de carrière comme il l’avait confié dans les colonnes de Madame Figaro en 2016 : « C’est un chamboulement énorme. Ce qui avait une importance extrême hier semble aujourd’hui dérisoire. La paternité vous ramène à quelque chose de très concret, vient combler un vide dont vous n’aviez pas forcément connaissance, vous donnez une raison de vivre. J’ai décidé de freiner. Aujourd’hui, il faut que je ressente la nécessité de tourner un film », avait-il déclaré.

Un petit garçon bien entouré

Les obsèques de Gaspard Ulliel étaient donc organisées jeudi 27 janvier 2022 à l’église Saint-Eustache dans le premier arrondissement de Paris. Plusieurs personnalités emblématiques du 7e art étaient présentes pour rendre un dernier hommage à l’acteur. Les proches de l’acteur étaient évidemment présents et ces derniers se sont fait remarquer pour leur pudeur et leur discrétion. La bénédiction était diffusée sur les chaînes d’informations dont CNews. Les caméras étaient interdites au sein de l’église Saint-Eustache mais cette dernière a pu être retranscrite grâce aux témoignages de personnes présentes à l’intérieur. Et un moment des plus touchants a été raconté, celui où les meilleurs amis de Gaspard Ulliel ont eu des paroles tendres envers Orso, son petit garçon âgé de 6 ans en lui promettant toute leur attention et toute leur protection.

Et comme l’a rapporté un journaliste de CNews, la famille avait tout fait pour protéger le petit garçon en faisant un choix important pour la bénédiction à savoir réduire le temps de cérémonie à une petite heure et à limiter les prises de paroles : « Il y a beaucoup de monde qui vont assister à ces obsèques. Il devrait y avoir peu de prises de parole, en tout cas de ceux et celles qui comptent pour son petit garçon de 6 ans qui s’appelle Orso. C’était ce que voulait la famille, que les prises de parole à l’église Saint-Eustache aient du sens pour son petit garçon ».

Source: Lire L’Article Complet