Une nouvelle candidate a fait les frais du chef Philippe Etchebest. Venue défendre sa place dans le nouvel épisode d’Objectif Top Chef, diffusé ce mercredi 6 octobre 202, l’étudiante en BTS hôtellerie s’est effondrée en larmes…

Son poisson a tout fait tomber à l’eau. Dans son émission à succès « Objectif Top Chef », Philippe Etchebest ne ménage pas ses candidats. Ce mercredi 6 octobre 2021, une jeune apprentie en a fait les frais sur M6. Louise, étudiante en BTS hôtellerie n’a pas su convaincre la star de Cauchemar en cuisine, au point de s’effondrer, révèlent nos confrères du site Ozap. La cause de son échec ? Une lotte farcie sauce framboise, qui n’a pas vraiment convaincu le juré de Top Chef.

« La lotte que tu m’as mise, j’en avais largement assez avec la moitié. Pourquoi t’as mis tout ça ? Ce qui fait que tu as une assiette qui est assez grossière, ça manque de délicatesse », réplique le chef. Déçue par la présentation de la jeune femme, la star de Cauchemar à l’hôtel, l’attaque également sur la qualité de son plat : « La cuisson de la lotte, oui. Mais il y a aussi les accords. L’équilibre des goûts qui n’y est pas non plus. Puis, la présentation… C’est un ensemble de choses ! », ajoute Philippe Etchebest


Philippe Etchebest dupé par une candidate

Déçue, Louise finit par fondre en larmes devant sa sœur : « Je suis hyper déçue. Je ne regarde même pas ma sœur (présente lors du verdict de Philippe Etchebest). C’est assez dur. Mais ce n’est pas grave. J’ai surmonté plus que ça. Ce n’est pas ça qui va m’arrêter pour continuer à faire ce que j’aime », a-t-elle toutefois assuré. Face à l’étudiante, Philippe Etchebest n’est pas resté de marbre bien longtemps : « C’était une belle expérience. Tu vas en sortir des choses très positives. Comme t’es une fille courageuse. Tu as surmonté des choses bien plus difficiles que ça. Tu vas y arriver », rassure le chef cuisinier.

Fidèle à son émission, l’animateur de 54 ans n’a pas manqué de pointer les faiblesses de son plat : « J’ai de la peine pour Louise. Mais même si allier la framboise à la lotte était une bonne idée sur le papier, elle n’a pas su doser ses saveurs », ajoute Philippe Etchebest avant de poursuivre ses remarques, « La framboise était trop présente. Ça ne fonctionnait pas ! Le tout ajouté à son poisson pas assez cuit, je ne pouvais vraiment pas lui donner plus ! », rapportent nos confrères.

Crédits photos : capture d’écran

Autour de

Source: Lire L’Article Complet