Incident de campagne pour Marine Le Pen ce vendredi 3 juin. La candidate RN du Pas-de-Calais aux élections législatives était à Saint-Amand-les-Eaux, dans le Nord, quand elle a victime d’un jet de projectile, visiblement un oeuf. Une scène filmée dans une vidéo relayée par Le Parisien.
A propos de
Marine Le Pen
Suivre
Suivi
Après son échec à l’élection présidentielle, Marine Le Pen retrouve la violence des campagnes électorales en vue des législatives. À l’approche du premier tour prévu le dimanche 12 juin, la candidate RN du Pas-de-Calais multiplie les déplacements sur le terrain. L’occasion de croiser de fervents supporters, mais aussi des personnes plus hostiles. Ce vendredi 3 juin, la fille de Jean-Marie Le Pen était à Saint-Amand-les-Eaux, dans le Nord, pour inaugurer la permanence du candidat de la 20e circonscription du département. Un déplacement banal jusqu’à ce qu’elle ne reçoive un projectile ressemblant à un oeuf et qu’un témoin de la scène n’envoie la vidéo à un journaliste du Parisien.
Sur la courte vidéo, Marine Le Pen se baisse avant d’être protégée par ses agents de sécurité. « N*que ta mère, Marine », entendait-on au moment du jet d’oeuf, selon le témoignage d’une caissière d’une boutique située juste en face du lieu où s’est produit l’incident. « Plusieurs hommes de sa sécurité se sont empressés autour d’elle, mais ça s’est vite réglé et elle a poursuivi sa route », explique-t-elle. Du côté du Rassemblent national, Sébastien Chenu, qui accompagnait Marine Le Pen, évoque l’action d’un « marginal » qui « a tenté de lui envoyer un oeuf ». « Elle n’a pas eu un éclat », a-affirmé le député auprès du Parisien. Avant d’ajouter que l’ancienne présidente du RN « a tenu sa réunion devant 80 personnes de Saint-Amand sans aucun problème (y compris à la sortie) ».
> Découvrez en photos les hommes qui ont marqué la vie de Marine Le Pen
Marine Le Pen a été visée par un jet d'oeuf cet après-midi à Saint-Amand-les-Eaux, dans le Nord. Une commerçante a entendu des cris tels que "Nique ta mère, Marine".
Le RN parle du geste d'un "marginal" et assure que Marine Le Pen "n'a même pas eu un éclat". – @le_Parisien pic.twitter.com/7wyO0sT894
Malgré le jet d’oeuf, Marine Le Pen a poursuivi sa visite
Plus de peur que de mal pour Marine Le Pen donc. « L’œuf envoyé en direction de Marine Le Pen ne l’a pas touchée. Il s’est écrasé sur la main de son garde du corps », a précisé son équipe à CNews. Avant d’ajouter qu’elle « a pu poursuivre la rencontre prévue avec ses militants à la permanence ». Ce qui permet à Sébastien Chenu d’ironiser ainsi dans les colonnes du Parisien : « Cet événement de portée internationale va vous laisser sur votre faim… » L’individu à l’origine de ce spectaculaire jet d’oeuf « a semble-t-il été interpellé par les services de police« , selon le délégué départemental adjoint du RN dans le Nord, Joshua Hochart, également interrogé par le site du quotidien.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Aurélien Morissard/Panoramic/Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet