Ce mercredi 22 février, François Raoult fait son grand retour sur scène à l’occasion du vingtième anniversaire de Nouvelle Star célébré sur M6. Après la sortie de son premier album, le finaliste de la saison 8 a mis de côté la musique pour se lancer dans la gastronomie.
Pour les vingt ans de Nouvelle Star, célébrés le temps d’une seconde soirée ce mercredi 22 février sur M6, François Raoult n’a pas hésité à reprendre le micro. Tout comme Miss Dominique, Christophe Willem, Amel Bent et d’autres candidats emblématiques du télécrochet, celui qui a été révélé dans la saison 8 a accepté de revenir sur la scène de ses débuts. En effet, cette participation lui a permis de se faire connaître du grand public et de sortir son premier album en 2012. Cependant, à la suite d’un terrible drame, le chanteur a décidé de mettre sa carrière musicale entre parenthèses. « Après la sortie de mon premier album et quelques années à faire des concerts/promos… J’ai eu un énorme coup de blues, notamment suite au décès de mon ami Gaël Lopez et de ma productrice Daniele Molko. », a-t-il confié à Gala.fr. Et d’ajouter : « J’ai donc décidé de quitter paris, et de retourner à la campagne. Je me suis marié et je suis devenu papa d’une petite Gabrielle. »
Une mise au vert et une vie de famille qui n’ont pas été les seuls changements dans la vie de François Raoult. Ce dernier s’est totalement détourné de la musique pour se reconvertir dans la gastronomie. « Je suis désormais entrepreneur dans la gastronomie et l’art de la table Japonais (Il distribue la marque Tokyo Design studio, ndlr). », a-t-il révélé au fil de cette interview. Avant de lever le voile sur son dernier projet : « J’ai également créé un lieu de vie et de partage au sud de Nantes (Le domaine de la grande bauche, ndlr) qui devrait ouvrir en Mai prochain. » Un espace de convivialité qui va permettre à l’entrepreneur de concilier ses deux passions. « Il s’agit d’une micro ferme biologique et d’un lieu dans lequel nous organisons des événements autour de la musique, de la gastronomie… », a-t-il détaillé. François Raoult semble avoir trouvé sa mélodie du bonheur.
>> PHOTOS – Jonatan Cerrada, Amandine Bourgeois, Myriam Abel… : que sont devenus les candidats emblématiques de La Nouvelle Star ?
François Raoult : prêt à retourner en studio ?
S’il a renoué avec ses premières amours en poussant la chansonnette à l’occasion du prime anniversaire de Nouvelle Star, François Raoult avait néanmoins quelques petites craintes comme il l’a confié à Gala.fr. « J’avais un peu d’appréhension avant ce prime anniversaire, je ne savais plus si j’étais encore capable de chanter et ce fût un bonheur de revivre cela. »
Un retour sur scène qui a alors été comme « une piqûre de rappel électrisante » pour François Raoult. En effet, l’entrepreneur ne serait pas contre l’idée de revenir dans l’industrie musicale. « Désormais, j’ai l’esprit clair et apaisé et je suis prêt à reprendre le chemin des studios. », a-t-il confié. Et d’ajouter : « Il me faut trouver une nouvelle équipe… » Avis aux producteurs et aux maisons de disques…
Crédits photos : Teddy ATTIA/M6
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
François Raoult
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Jonatan Cerrada, Amandine Bourgeois, Myriam Abel… : que sont devenus les candidats emblématiques de La Nouvelle Star ?
En 2003, Jonatan Cerrada a remporté la première saison de la Nouvelle Star face à Thierry Amiel. À 19 ans, le grand gagnant sortait son premier single Je voulais te dire que je t’attends, une reprise du titre de Michel Jonasz. Dans la foulée, il enregistrait son premier album intitulé Siempre 23. Un an après sa participation au télé-crochet, il représentait la France à l’Eurovision. Aujourd’hui, Jonatan Cerrada enseigne le chant et le théâtre à l’école AICOM à Bruxelles, où se forment des étudiants en cursus Pro Comédie Musicale. En parallèle, l’artiste explore ses talents de comédien puisqu’il s’est produit, fin 2022, dans la pièce de théâtre Cougar qui peut !, en France.
S’il n’a pas gagné la première édition de la Nouvelle Star face à Jonatan Cerrada, cela n’a pas empêché Thierry Amiel de concrétiser ses projets dans la musique. L’artiste donne actuellement une série de concerts intimistes. En 2019, le finaliste a sorti son quatrième album intitulé Artéfact. Pour annoncer ce nouveau disque, le chanteur de 40 ans a choisi le single Détends-toi, un titre pop-électro. Avant cela, Thierry Amiel, il a participé à la comédie musicale Adam et Eve : La Seconde Chance, réalisée par Pascal Obispo en 2012.
En 2004, Steeve Estatof a remporté la saison 2 de la Nouvelle Star face à Julien Laurence. Il enregistre son premier album solo, A l’Envers, qui se classe cinquième des ventes dès sa sortie. Deux mois plus tard, l’opus est certifié Disque d’Or. À 49 ans, Steeve Estatof poursuit sa carrière dans la musique. En parallèle des cours de chant qu’il donne à l’École de Musiques Actuelles de Montluel, près de Lyon, l’artiste au look rock continue de se produire sur la scène de divers festivals de rock et prépare son dernier album Time machine.
Même si elle n’a pas gagné la saison 2 de la Nouvelle Star, Amel Bent n’a eu qu’une « philosophie » : devenir chanteuse. Peu de temps après sa participation au télécrochet, la chanteuse sort son premier album Un jour d’été (2004) et rencontre un vif succès. Moins présente sur les stations de radio ces dernières années, sa participation à l’émission Danse avec les Stars en 2013 lui permet de renouer durablement avec ses fans. En 2020, la chanteuse rejoint la neuvième saison de l’émission The Voice sur TF1, avec Marc Lavoine, Lara Fabian et Pascal Obispo. Deux ans plus tard, la maman de Sofia, Hana et Zayn a fait son grand retour sur la scène musicale avec son dernier album intitulé Vivante.
En 2005, Myriam Abel a remporté la saison 3 de la Nouvelle Star face à Pierrick Lilliu. En 2005, elle sort son tout premier single Donne : une collaboration avec Jean-Félix Lalanne et Lara Fabian. Il faudra attendre six ans de plus, soit en 2011, pour que la chanteuse sorte son deuxième album appelé Qui je suis. Après une baisse de popularité, elle participe à l’émission de téléréalité Les Anges. En 2020, avant la pandémie, la chanteuse renoue avec le spectacle en tant que Club Med Talent pour le Club Med du Val d’Isère.
Dix-huit ans après la Nouvelle Star, Roland Karl poursuit sa carrière dans la musique et s’estime chanceux de pouvoir en vivre. Le chanteur s’est même spécialisé dans les comédies musicales (Roméo & Juliette, Madiba, Les Misérables etc…). Il multiplie les tournées tout en s’occupant de sa famille et de ses trois enfants.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet