Un nouvel album posthume de Johnny Hallyday se prépare, un an après la sortie de "Mon pays c’est l’amour". Et David Hallyday, écarté du précédent opus par Laeticia Hallyday, peut d’ores et déjà se frotter les mains…
Tout récemment désigné comme « seul héritier » artistique de Johnny par sa maman, Sylvie Vartan, David Hallyday s’apprête à fêter une belle victoire… Comme l’a récemment annoncé le Parisien, un nouveau CD de son idole des jeunes de père sortira le 25 octobre prochain dans les bacs. Il s’intitulera sobrement « Johnny », et il devrait permettre à son fils de toucher un joli chèque…
En sa qualité d’auteur-compositeur
En effet, lui qui n’a pas été consulté par la maison de disque, Warner, pour ce nouveau projet – le quotidien rapporte que seule la veuve du Taulier a eu à donner son accord – empochera en tout cas une partie de ses bénéfices, en droits d’auteur.
Et pour cause : la compilation de titres arrangés par le compositeur Yvan Cassar compte « douze classiques, réorchestrés en version symphonique ou en piano-voix, avec quelques guitares acoustiques et percussions ». Et bien sur « Sang pour Sang » et « Vivre pour le meilleur », écrits par David Hallyday pour son papa, font parti de la sélection !
Pour David Hallyday, c’est un dénouement plus heureux pour cet album que pour le précédent. En 2018, avant la sortie de « Mon pays, c’est l’amour », le tribunal de grande instance de Nanterre lui avait refusé (ainsi qu’à Laura Smet) le droit de regard qu’ils réclamaient.
David Hallyday avait beau s’être indigné – « Avec une telle carrière, c’est normal que son fils, sa fille, comme ses deux autres petites filles aient un droit de regard dessus » – c’est Laeticia Hallyday (directrice artistique de l’opus) qui avait eu le dernier mot.
« Une espèce de thérapie continue »
Par ailleurs, le 21 septembre dernier, dans le magazine « 50′ inside » sur TF1, David Hallyday a expliqué à propos de sa propre carrière : « chaque album représente un cycle de vie et une période (…) La musique, c’est un véhicule extraordinaire pour ressortir les choses, une espèce de thérapie continue qui fait qu’on arrive à extérioriser des choses, le mal-être, mais aussi le bonheur ». Gageons que redécouvrir ses morceaux sortis il y a plus de 20 ans, et que Johnny chantait si peu, apportera à David Hallyday ce dont il a besoin…
Source: Lire L’Article Complet