Le prince Harry ayant renoncé à la royauté, Elizabeth II doit lui trouver des successeurs pour ses différentes fonctions. Il était notamment le parrain d’une organisation anglaise importante. D’après une source du Daily Mail, c’est Kate Middleton qui en deviendra la marraine.
Kate Middleton, nouvelle marraine de la Rugby Football Union ? D’après une source, elle sera nommée « de façon imminente », comme l’a dévoilé le Daily Mail ce jeudi 27 janvier. La duchesse de Cambridge succédera ainsi au prince Harry, l’ancien parrain de la fédération anglaise. Il était le vice-représentant de l’équipe d’Angleterre depuis 2010 et avait repris le flambeau en 2016, succédant à Elizabeth II. Le prince William, de son côté, avait été nommé parrain de la Welsh Rugby Union la même année. Il se retrouvera ainsi en compétition avec son épouse lorsqu’elle sera officiellement nommée.
Le Palais de Buckingham avait déclaré en février 2021 que les « nominations militaires honorifiques et patronages royaux » des parents de Lilibet et Archie « seraient rendus à Sa Majesté avant d’être redistribués ». L’époux de Meghan Markle a ainsi dû renoncer à ses fonctions royales, notamment concernant les organisations caritatives. C’est la première fois qu’un membre de la famille royale britannique remplace Harry. D’après une source du Daily Mail, la reine d’Angleterre ne voulait pas le contrarier en nommant quelqu’un d’autre à sa place, à l’approche de la sortie de ses mémoires. C’est pourquoi elle a mis un certain temps à se décider.
Kate Middleton, fan de rugby
La mère de George, Charlotte et Louis est déjà la marraine du All England Lawn Tennis and Croquet Club. Elle se rend fréquemment aux championnats de Wimbledon et serait une grande fan de rubgy, d’après les déclarations de Pippa Middleton en 2014 dans Vanity Fair : « Le rugby est une grande affaire de famille, nous planifions nos week-ends autour des grands matchs ». Kate Middleton acceptera donc certainement avec plaisir de représenter la Rugby Football Union. Le 26 février prochain, l’Angleterre jouera contre le Pays de Galles. Le duc et la duchesse de Cambridge seront ainsi adversaires.
>> PHOTOS – Kate Middleton en total look camel et bottes YSL
Crédits photos : Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet