Tandis que Beatrice d’York a annoncé ses fiançailles en septembre dernier avec Edoardo Mapelli Mozzi, la petite-fille d’Elizabeth II attend désormais sa permission pour se marier. Ou du moins, elle attend la confirmation de la date à laquelle elle pourra célébrer ses noces.
C’est désormais une véritable course contre la montre. En septembre dernier, Beatrice d’York annonçait ses fiançailles avec son compagnon, Edoardo Mapelli Mozzi. Mais tandis que les deux tourtereaux souhaitent se marier en 2020 au cours d’une cérémonie privée et intime à leurs frais, loin du protocole royal habituel pour les mariages royaux, voilà qu’ils sont confrontés à un problème de taille : Elizabeth II n’a pas encore approuvé la date à laquelle ils veulent se marier. Une attente quelque peu interminable pour la princesse de 31 ans, qui aurait déjà trouvé le lieu idéal pour dire « oui » à son fiancé, et qui a déjà dû attendre l’aval de Buckingham Palace pour organiser une fête de fiançailles.
Alors que les dates des mariages de la famille royale britannique sont généralement annoncées peu de temps après les fiançailles, voilà que la fille du prince Andrew et de Sarah Ferguson est contrainte d’attendre un peu avant que l’annonce officielle de son union ne soit faite. Et si le palais royal n’a avancé aucune explication, Express.co explique que cela est peut-être dû au fait que la monarque ne souhaite pas que cette annonce éclipse, ou soit éclipsée, par un événement majeur qui aura bientôt lieu au Royaume-Uni : les élections générales. En effet, le 12 décembre prochain, les Britanniques seront appelés aux urnes afin d’élire les 650 membres de la chambre des Communes au Parlement. Des élections qui ont une importance particulière cette année, notamment à cause de la situation politique liée à l’accord de retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne.
Il semblerait donc que la princesse Beatrice doive attendre encore un peu avant de se lancer pleinement dans les préparatifs de son mariage, même s’il se murmure que des invitations à la noce ont déjà été envoyées aux amis proches et membres de la famille, rapporte Express.co. Quoi qu’il en soit, une chose est sûre, à défaut d’organiser son mariage, la jeune femme de 31 ans va pouvoir profiter d’une soirée de fiançailles digne de ce nom, qui aura lieu le 18 décembre prochain dans la très huppée Chiltern Firehouse, un club et restaurant très prisé des célébrités à Londres. Et ce, bien loin de la récente disgrâce de son père, le prince Andrew, retiré de la vie publique depuis son interview catastrophique à propos de l’affaire Epstein. « Elle a été très déprimée. Une fête de fiançailles sauvage, fastueuse et très médiatisée devrait lui remonter le moral », a ainsi déclaré une source au Daily Mail. L’occasion également pour elle de profiter un peu de son fiancé, avec qui elle ne passera pas les fêtes de Noël puisque celui-ci sera avec son fils.
Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet