Après la retraite de Bruce Willis, Jim Carrey a annoncé vouloir prendre du recul. Le comédien a expliqué vouloir "probablement" se retirer de l’industrie cinématographique.
Jim Carrey fait trembler Hollywood. Alors que l’industrie du cinéma américain a appris avec grande peine que Bruce Willis mettait fin à sa carrière pour problème de santé, elle est suspendue aux lèvres de Jim Carrey. Dans une interview accordée au Access Hollywood ce jeudi 31 mars, l’acteur a expliqué qu’il réfléchissait sérieusement à prendre sa retraite. "Ecoutez, je prends ma retraite. Ouais, sans doute. Je suis plutôt sérieux. Ça dépend. Si les anges m’apportent un scénario qui a été écrit avec de l’encre dorée, et qui va marquer le public à coup sûr, je pourrais continuer, mais là je fais une pause", a-t-il lancé au média américain alors qu’il est en pleine promotion de Sonic 2. Et d’ajouter : "J’aime vraiment la vie tranquille que je mène : peindre, faire du yoga, me consacrer à la spiritualité".
"J’ai l’impression – c’est quelque chose qu’aucune autre célébrité n’a jamais dit en public – que j’en ai assez. J’ai fait assez de choses. J’en ai assez", a ajouté Jim Carrey. Connu pour ses rôles pleins d’humour, il semblerait que l’acteur soit pour une fois on ne peut plus sérieux… A moins qu’il ne s’agisse simplement d’un poisson d’avril en avance ? La réponse ne devrait pas tarder. Mais si Jim Carrey pense à prendre sa retraite, c’est parce que le comédien estime que l’industrie a beaucoup changé. "Je crois que c’est surtout notre société qui a changé. Les gens qui nous gouvernent veulent nous obliger à entrer dans des cases et dans des moules. Aujourd’hui, je regrette que nous ne puissions plus rire de tout !", nous confiait-il en 2020, heureux de jouer dans Sonic.
Jim Carrey : une carrière de plus de 40 ans
"Je trouve que l’évolution de notre société est bien triste. Cela fait longtemps que je m’intéresse à la politique. Je suis peut-être aujourd’hui moins discret à cause de tout ce qui se passe dans mon pays…", ajoutait-il. Et s’il se retire du 7e art, Jim Carrey ne devrait pas s’ennuyer. Car depuis des années, l’acteur a une véritable passion pour la peinture. Mais pour les spectateurs, fan du comédien, cette nouvelle fait l’effet d’un coup de tonnerre. C’est dans les années 1980 que Jim Carrey a commencé sa carrière. Après quelques rôles, il s’est fait connaître du grand public dans The Mask, en 1994. S’en sont suivi de nombreuses comédies puis une période plus tranquille. Ces dernières années, Jim Carrey a plusieurs fois incarné des rôles plus dramatiques, notamment dans The Truman Show ou Eternal of the Spotless Mind.
Source: Lire L’Article Complet