Alors que son père était couronné roi, le prince Harry n’a fait qu’une courte apparition à la cérémonie, avant de quitter rapidement l’abbaye de Westminster pour regagner les États-Unis. Selon une experte royale, ce départ veut dire qu’il ne reviendra pas en arrière concernant sa famille.
C’était un moment historique pour le Royaume-Uni, mais aussi pour la famille royale et le roi Charles III. S’il a pu compter sur le soutien de son fils aîné, le prince William, l’épouse de celui-ci, Kate Middleton, et leurs trois enfants, le prince George, qui était même l’un de ses pages, la princesse Charlotte et le prince Louis, son cadet, le prince Harry, n’a fait qu’une apparition fugace, le temps de la cérémonie du couronnement, sans femme ni enfants, avant de regagner ses pénates en Californie pour célébrer les 4 ans de son fils Archie.
Auprès du Sun, ce samedi 6 mai, l’experte en royauté Angela Levin est revenue sur la venue du prince Harry et sur ce qu’elle a pu signifier. « Le départ rapide d’Harry a été un affront. Il a laissé les spectateurs stupéfaits, car il n’est même pas resté assez longtemps pour féliciter le nouveau roi. Le fait qu’il soit parti si rapidement montre qu’il ne reviendra jamais auprès de la famille royale. Nous l’avons perdu« , a-t-elle confié. Et d’ajouter plus cinglante : « Il aurait pu rester une heure ou deux de plus. Cela n’aurait pas changé grand-chose aux célébrations du quatrième anniversaire de son fils Archie. »
⋙ PHOTOS – Charles III : de prince héritier à roi d’Angleterre, retour sur sa vie en images
Le prince Harry, en manque de soutien ?
Angela Levin est allée plus loin dans sa réflexion. Celle qui a longtemps travaillé avec le frère du prince William a indiqué qu’il « avait un grand sens du devoir » et qu’il était donc « venu pour le bien de son père ». Mais elle a aussi dévoilé son incompréhension face à la façon de fonctionner de sa femme, Meghan Markle. En effet, la duchesse de Sussex a laissé son époux seul ce samedi 6 mai face à sa famille. « Pour lui, il n’y aura pas de retour en arrière tant que Meghan sera là. C’est désespérément triste d’en arriver là. Ce dont il avait vraiment besoin, c’était que Meghan soit à ses côtés« , a-t-elle expliqué, avant d’ajouter : « Elle aurait dû être là pour lui, même si elle n’aime pas ça. Nous savons à quel point il est sensible, j’aurais donc pensé qu’elle était indispensable. » D’autant que comme l’experte l’a fait remarquer, le prince Harry pouvait redouter l’accueil qu’il allait recevoir. Il a finalement été ignoré par le public, qui n’était pas là pour lui, ce qui a dû le soulager. En revanche, s’il avait un sourire de façade, « lorsqu’il est entré seul dans l’abbaye, il avait les pouces rentrés dans ses poings très serrés, ce qui est un signe de stress« , a expliqué Angela Levin. Le prince Harry était au troisième rang, il a jeté quelques regards vers son frère, qui jamais ne lui a rendu la pareille. Un retour dans la famille royale semble aujourd’hui peu probable pour le cadet du roi Charles III.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Prince Harry : retour sur son évolution physique
Autour de
Source: Lire L’Article Complet