Arsène, dernier maestro de « N’oubliez pas les paroles », a été éliminé vendredi 10 avril. Les internautes ont crié au scandale et même à la triche. Nagui a dû faire une mise au point sur Twitter pour éteindre la polémique.
En dix victoires à peine, Arsène est entré dans le top 10 des meilleurs maestros de N’oubliez pas les paroles, jeu présenté tous les soirs sur France 2 par Nagui. Mais vendredi 10 avril, le candidat au micro d’argent a été éliminé. Il s’est fait piéger sur la chanson Aïcha, qui a été proposée en version française. Lui a fait une partie du morceau en arabe. Son adversaire, Maureen, est allée au bout en chantant tout en français. Et elle lui a donc piqué son micro de maestro.
Mais voilà, après la diffusion de l’émission, les internautes ont crié au scandale et même à la triche sur les réseaux sociaux. Car Nagui a précisé à Maureen qu’il s’agissait bien de la version française. Et pas à Arsène. Mais le maestro déchu a fait une blague à ce sujet quand il a découvert ce qu’il devait chanter. Et il ne semble pas que l’absence de cette précision l’ait induit en erreur. Lui-même a remis les choses dans leur contexte dans une interview accordée à Télé Loisirs.
« Je ne sais pas ce qui m’a pris, j’ai voulu faire mon malin »
« J’ai demandé à Nagui s’il fallait faire le petit passage en arabe, à la fin de la chanson. Ce à quoi il m’a répondu ‘non’, et que seules les paroles en français suffisaient. Je commence la chanson, et je ne sais pas ce qui m’a pris, j’ai voulu faire mon malin et épater la galerie en chantant en arabe. D’autant plus que je savais qu’il fallait chanter en français« , a expliqué Arsène.
Apostrophé par plusieurs internautes sur Twitter, Nagui a tenu à se défendre de toute triche. « Cette chanson n’a jamais été en arabe dans N’oubliez pas les paroles et je ne crois pas que Maureen ait appris les paroles françaises entre le moment où je le dis et le moment où elle trouve les paroles », a-t-il répondu à une femme. « Si Arsène n’avait pas fait la vanne sur les paroles en arabe je n’aurai rien dit à Maureen« , a-t-il aussi souligné.
Rien à dire ni prévenir puisqu’il n’y a pas d’autres possibilités. Si Arsène n’avait pas fait la vanne sur les paroles en arabe je n’aurai rien dit à Maureen. Bonne soirée
Crédits photos : Capture d’écran – France 2
Source: Lire L’Article Complet