Incarcéré à la prison de Saint-Quentin-Fallavier dans l’Isère, Nordhal Lelandais a été surpris par des agents pénitentiaires en pleine relation sexuelle avec une visiteuse, révèle Le Dauphiné libéré vendredi 29 avril 2022.
Restez informée
Le meurtrier de la petite Maëlys et d’Arthur Noyer fait encore parler de lui. Comme le révèle un article du Dauphiné Libéré paru vendredi 29 avril 2022, Nordahl Lelandais a noué une relation amoureuse avec une visiteuse. Il s’entretenait avec elle depuis plusieurs mois déjà, avant que cette dernière ne fasse les démarches administratives nécessaires pour obtenir un permis de visite : « Celui-ci a été octroyé par la direction de l’établissement au vu de l’avis favorable issu de l’enquête préfectorale », a précisé l’administration pénitentiaire. La visiteuse et Nordahl Lelandais se trouvaient donc dans un parloir classique lorsqu’ils ont été surpris par des agents pénitentiaires en plein ébat sexuel. Les agents sont immédiatement intervenus pour mettre fin au parloir. Le Dauphiné Libéré précise que le meurtrier s’est montré particulièrement menaçant envers les agents lorsque ces derniers l’ont reconduit à sa cellule. Pour cet acte, Nordahl Lelandais risque 14 jours de quartier disciplinaire.
Un acte interdit
Avoir des relations sexuelles dans un parloir est tout simplement interdit puisque cet endroit est considéré comme un lieu public. Les faits ont donc été qualifiés d’exhibition par l’établissement. S’il risque 14 jours de quartier disciplinaire, Nordahl Lelandais risque aussi d’écoper d’autres sanctions. Concernant la visiteuse, son permis a été suspendu à titre conservatoire et elle fera l’objet d’une procédure contradictoire. Nordahl Lelandais n’est donc pas près de revoir cette fameuse visiteuse. Condamné en février 2022 à la réclusion criminelle à perpétuité, il continue de purger sa peine pour le meurtre de Maëlys et d’Arthur Noyer, mais intéresse également les enquêteurs dans le cadre d’autres affaires. Ce n’est pas la première fois que Nordahl Lelandais fait parler de lui via ses relations. Il y a quatre mois déjà, il entretenait une relation amoureuse avec une femme qui lui avait fourni deux téléphones portables. Cela avait valu au meurtrier huit mois de prison supplémentaires pour « recel « .
Source: Lire L’Article Complet