Mercredi 4 janvier, TF1 info a rapporté de nouvelles informations concernant Nordahl Lelandais. D’après leurs révélations, l’homme de 39 ans pourrait être mêlé à une autre affaire judiciaire.

Nordahl Lelandais est actuellement incarcéré à la maison centrale d’Ensisheim, dans le Haut-Rhin. La même prison où sont également incarcérés Jonathann Daval et Guy Georges. Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, avec une période de sûreté de 22 ans, l’homme qui a été reconnu coupable dans la mort de Maëlys de Araujo est actuellement soupçonné dans une autre affaire judiciaire.

En effet, comme l’a relayé le site TF1 Info, mercredi 4 janvier, le crâne d’Éric Foray – un homme de 47 ans disparu en 2016 – vient d’être découvert dans le Vercors. Une affaire concernant laquelle le parquet de Valence examine tous les scénarios possibles. Et l’un d’entre eux peut faire penser que Nordahl Lelandais pourrait être derrière cette disparition. « Pour l’heure, aucune hypothèse n’est écartée, y compris celle menant à un homicide volontaire« , a fait savoir le procureur de la République de Valence, Laurent de Caigny, mercredi 4 janvier. Pourquoi Nordahl Lelandais est-il suspecté de cette mort ? Car certaines familles de la région réclament à la justice « que des vérifications soient faites avec le parcours de Nordahl Lelandais« .

Nordahl Lelandais : cet appel à témoin accablant

Le 11 juin 2018, la gendarmerie avait déjà lancé un appel à témoins. Le but ? Celui de trouver des éléments pouvant aider les enquêteurs à obtenir d’amples détails sur la disparition d’Eric Foray mais également sur celle de Nelly Balmain, disparue en août 2011. Et certaines confidences obtenues avaient déjà incriminé Nordahl Lelandais.

Pourtant, comme l’a souligné TF1 info, ces signalements n’avaient pas vraiment fait avancer les recherches. « Il n’y a rien à ce stade dans le dossier qui permet de le relier à Nordahl Lelandais, avait assuré le général Jean-Philippe Lecouffe. Pour autant, cela ne veut pas dire qu’il n’y a rien à faire, d’où le lancement des deux appels à témoins. Ce que l’on cherche, c’est le petit détail qui va faire la différence.« 

Crédits photos : Capture d’écran / Youtube

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Nordahl Lelandais

Autour de

Source: Lire L’Article Complet