Ce dimanche 24 avril 2022, une jeune femme a découvert le corps sans vie d’un homme dans la cour de l’école maternelle dans laquelle elle se rendait pour répéter un spectacle de danse.

Macabre découverte dans une école maternelle du Pas-de-Calais. Ce dimanche 24 avril 2022, alors que de nombreux citoyens se rendaient aux urnes afin de voter pour le second tour à l’élection présidentielle, une jeune fille, membre d’une association, se rendait à l’établissement Pasteur à Béthune, dans les Hauts-de-France, dans le but de répéter un spectacle de danse dans l’une des salles de classe, rapporte France Bleu. Mais ce qui devait être une journée banale pour cette dernière s’est rapidement transformé en cauchemar. En effet, celle-ci est tombée nez à nez avec le cadavre d’un homme. Et ce, dans la cour de l’école. Selon les dernières informations de nos confrères, le jeune homme baignait dans une mare de sang, face contre terre.

« Des jeunes montent régulièrement sur le toit de l’école »

Les premiers éléments de l’enquête semblent supposer qu’il s’agirait d’un simple accident. En effet, Olivier Gacquerre, maire de la commune, a confié au média que « des jeunes montent régulièrement sur le toit de l’école maternelle pour jeter des objets dans la cour de la prison » qui se trouve à quelques pas de l’établissement scolaire. D’après lui, cela fait des années que ce problème persiste. Pour le moment, aucune information supplémentaire n’a été transmise par les personnes en charge du dossier. Une enquête a été ouverte.

Cet épisode fâcheux survient plusieurs semaines après l’intrusion d’un homme dans une école primaire de Douai, commune située à moins de 50 km du drame. Ce dernier, connu des forces de police pour des faits de nature sexuelle, s’était fait passer pour un remplaçant. Il s’était notamment lancé dans une dictée avant de quitter les lieux et d’être arrêté, plus tard dans la journée, alors qu’il tentait de s’introduire dans une autre école. Placé en garde à vue, l’homme âgé d’une quarantaine d’années présenterait « des troubles psychologiques et/ou psychiatriques ».

V.B

À voir également :

Source: Lire L’Article Complet