Ce mercredi 2 février, Nolwenn Leroy était l’invitée de l’émission Côté Club sur les ondes de France Inter. Lors de cet entretien, la chanteuse est revenue sur sa rencontre avec Laurent Voulzy sur le plateau de Star Academy et a expliqué pourquoi celle-ci avait été déterminante.

Il y a des rencontres qui ont le pouvoir de changer une vie. Ce mercredi 2 février, Nolwenn Leroy était l’invitée de l’émission Côté Club sur France Inter. Interrogée par Laurent Goumarre, celle qui a récemment sorti un nouvel album intitulé La Cavale est revenue sur sa rencontre avec un autre artiste, Laurent Voulzy, sur le plateau de Star Academy au début des années 2000. « À l’époque, sur le plateau, il m’a avait dit : ‘Que tu gagnes ou que tu ne gagnes pas, j’aimerais bien qu’on fasse de la musique ensemble’. Il a tenu parole et il a changé mon destin« , a confié la maman du petit Marin, soulignant que l’ami d’Alain Souchon avait un peu joué « les Pygmalion » à ses débuts dans la musique.

« C’était délicieux de se laisser porter par l’inspiration de Laurent. Il est un Breton de coeur, passionné par le Moyen-Âge, les romans de chevalerie, la table ronde… On se retrouvait sur tellement de choses en commun. C’était passionnant« , a raconté Nolwenn Leroy, qui a gardé de très bons souvenirs de sa collaboration avec Laurent Voulzy. Pour rappel, les deux artistes ont travaillé ensemble sur les deux premiers albums de la chanteuse. Il a notamment réalisé Histoires naturelles, son deuxième opus, dans lequel figure le titre Nolwenn Ohwo !, qu’il a co-signé avec Alain Souchon et l’ancienne gagnante de Star Academy.

>> PHOTOS – Nolwenn Leroy : qui sont les hommes ayant marqué sa vie ?

Nolwenn Leroy bientôt dans The Voice

Cette année, Nolwenn Leroy se donne un nouveau défi, puisqu’elle va intégrer le célèbre fauteuil rouge, en tant que « coach surprise », lors de la 11ème saison de The Voice. L’artiste bretonne suivra le déroulé des auditions à l’aveugle depuis une pièce cachée et aura la possibilité de buzzer à quatre reprises afin de constituer sa propre équipe. « J’ai toujours été une grande fan des auditions à l’aveugle. Souvent je me disais que c’était dommage que certains talents ne soient pas sélectionnés. Ça pouvait arriver qu’après toute une journée d’écoute, les coachs laissent passer quelques pépites, certains diamants », a-t-elle récemment confié à nos confrères de Télé-Loisirs. Et d’annoncer avec joie et impatience : « Je vais être la bonne fée de The Voice. »

Crédits photos : BEST IMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet