Nolwenn Leroy était l’invitée de Nikos Aliagas dans 50’ Inside ce samedi 20 novembre. L’occasion pour la chanteuse de se confier sur son amitié avec Christophe, encore bouleversée par sa mort.
C’est très émue que Nolwenn Leroy a rendu hommage à Christophe ce samedi 20 novembre, alors qu’elle était l’invitée de Nikos Aliagias dans 50’ Inside sur TF1. Très proche du chanteur depuis leur rencontre sur un plateau de télévision en 2013, l’artiste bretonne a évoqué leur relation avant de revenir sur son décès du Covid-19 en avril 2020. Un moment douloureux qui l’a tellement bouleversée, que Nolwenn Leroy lui a dédié une chanson, La Cavale, présente sur son dernier album du même nom sorti le 12 novembre 2021. « On était tous sidérés et tellement tristes, j’ai voulu lui rendre cet hommage » explique l’ex-candidate de la Star Academy.
L’heureuse maman d’un petit Marin a précisé le sens de ce morceau : « C’est une chanson que j’avais écrite sur Brest, ma ville de naissance, car La Cavale est un quartier de Brest. » Alors, lorsque Christophe décède dans cette même ville, « presque dans le silence, durant cette période où on ne pouvait pas se rassembler, le célébrer comme on aurait voulu, j’ai voulu lui rendre hommage« .
« C’était quelqu’un de tellement vivant »
Nolwenn Leroy, qui est désormais aussi actrice, avait une relation particulière avec celui qui reste l’un des monuments de la chanson française, c’était « quelqu’un d’extraordinaire, de très tactile, de très dans l’instant, qui était avec toi. Il y avait un contact que j’ai rarement ressenti dans l’échange. C’était quelqu’un de tellement vivant. C’était un grand moment et une grande rencontre.«
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture d’écran TF1
Autour de
Source: Lire L’Article Complet