Comment Sa Majesté Elisabeth II et les siens fêtent-ils Noël ? Pour ces fêtes de fin d’années particulières, voici le déroulement des festivités, ce que la famille royale va manger et l’immense déception pour cause de contamination…

Une publication partagée par The Royal Family (@theroyalfamily)

  • Elisabeth II : régime, hygiène de vie et aliments interdits

    La reine d'Angleterre a 95 ans… et un régime alimentaire bien particulier pour éviter la mauvaise haleine, l'inélégance ou l'intoxication alimentaire. Pré-petit-déjeuner, sandwich aux concombres, ail, huitres, foie gras… Que mange (ou pas) Sa Majesté ?

Elisabeth II : ces traditions qu'elle ne manque (presque) jamais

"Juste avant le buffet de Noël, le chef principal de service entre dans la salle à manger et découpe le rôti de côtes ou la dinde ou le jambon et une fois qu'il a terminé, Sa Majesté présente au chef un verre de whisky et ils trinquent. C'est la seule fois où le chef entre dans la salle à manger et prend un verre de whisky avec la famille royale. C'est l'une des traditions préférées du chef", avait d'ailleurs expliqué Darren McGrady.

Une autre tradition est chère au cœur de la souveraine de 95 ans. Grâce à son privy purse (revenu personnel), elle paye 1500 puddings, qui sont distribués au personnel dans tous les palais. Les meilleurs employés de l'année sont d'ailleurs davantage récompensés par la reine, qui leur offre des cadeaux divers et variés pour les réjouir. Habituellement, ils recevaient également une carte de vœux sur laquelle figurait le prince Philip. Mais celui-ci, décédé en avril dernier, brillera par son absence cette année.

  • Elisabeth II : cet adorable cadeau de Beatrice et Eugenie

    Sa Majesté la reine Elisabeth II a dû endurer plusieurs deuils, ces derniers temps. Alors, pour remonter le moral de leur royale grand-mère, ses petites-filles lui ont offert…

Princesse Anne : pourquoi elle sera absente 

Une autre personne ne passera pas Noël avec la reine Elisabeth II, pour d'autres raisons moins définitives, heureusement. Il s'agit de la princesse Anne, dont le mari, Sir Timothy Laurence, a été testé positif au coronavirus, a-t-on appris par CNN. Cas contact, la fille de la reine d'Angleterre devra donc rester isolée pendant le réveillon de Noël, dans sa maison de Gloucestershire.

Source: Lire L’Article Complet