Discrète depuis le lancement des grèves, Brigitte Macron compte bien célébrer Noël. Elle a déjà commencé à distribuer les cadeaux à l’Hôpital Necker et va organiser un gigantesque goûter à l’Elysée, la semaine du 16 décembre. Autant de moments de partage, avant de retrouver sa famille…
L’esprit de Noël, elle y tient. Malgré la paralysie du pays par les grèves, malgré la grogne qui revient à ses oreilles et dont elle a récemment débattu avec Carla Bruni-Sarkozy, autre locataire chahutée du 55, rue du Faubourg Saint-Honoré. L’année dernière, au plus fort de la crise des Gilets Jaunes et alors que la salle des fêtes de l’Elysée était encore en réfection, Brigitte Macron s’était déjà assurée de pouvoir distribuer des cadeaux à des enfants. A la Manufacture des Gobelins, entrepôt du mobilier national. Soucieuse de poursuivre ses missions de Première dame, en particulier en faveur de l’enfance, l’épouse d’Emmanuel Macron a également pris les devants pour ce Noël 2019, selon nos informations.
Vingt-quatre heures après avoir dévoilé le plan de sa première Opération Pièces Jaunes, combat de Bernadette Chirac qu’elle a accepté de reprendre en devenant présidente de la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, en juin dernier, Brigitte Macron, attachée au sort des enfants malades, s’est ainsi rendue dans l’unité de soins palliatifs de l’Hôpital Necker, dans la soirée de ce jeudi 12 décembre. L’occasion de discuter avec les équipes médicales et les parents des jeunes hospitalisés, mais aussi de tendre des jouets. Presque un rituel. Sollicitée par Necker, la Première dame avait déjà joué à la mère Noël en décembre 2017 et, peu médiatisées, ses visites dans cet hôpital, sont fréquentes.
Après avoir reçu 500 enfants, la Première dame devrait retrouver ses propres enfants et petits-enfants
La semaine du 16 décembre, Brigitte Macron ouvrira surtout les grilles de l’Elysée pour un gigantesque goûter de Noël, tradition républicaine. Cette année, ce sont plus de 500 enfants qui sont attendus. Ceux du personnel du palais présidentiel, mais également bien d’autres suivis par les organisations rencontrées par la Première dame depuis 2017. Parmi celles-ci : ELA, l’Association Européenne contre les Leucodystrophies, ou encore La Voix de l’Enfant, que l’épouse d’Emmanuel Macron soutient et a accompagné dans de nombreux déplacements. Sensible à la mobilisation des forces de l’ordre, Brigitte Macron a également décidé de convier des orphelins de la police, de la gendarmerie et de l’armée.
Ses plans avec Emmanuel Macron pour les fêtes de fin d’année restent plus discrets. L’année dernière, le couple, pourtant très fusionnel, avait été séparé : le président s’était en effet envolé pour le Tchad, afin de célébrer le réveillon avec les soldats de la Force Barkhane. Après avoir réuni ses enfants et petits-enfants à Chambord en 2017, Brigitte Macron avait par ailleurs été privée des siens, en raison de l’alternance qu’elle pratique avec les familles de ses deux gendres et de sa belle-fille. Cette année, la Première dame devrait retrouver sa famille. A l’Elysée ? Mystère, mystère…
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet