Le tournage de Pourquoi je vis – le biopic dédié à Grégory Lemarchal – s’est terminé il y a plusieurs jours. Nikos Aliagas qui a pris part à l’aventure s’est confié sur l’ambiance particulière qui régnait sur le plateau.

Nul besoin d’avoir vu les premières images pour deviner que l’émotion saisira les téléspectateurs de TF1. Dans quelques semaines, quelques mois, ils découvriront Pourquoi je vis – le biopic sur Grégory Lemarchal. Si les parents du défunt chanteur étaient dans un premier temps réticents, le projet a finalement pu voir le jour grâce à l’un des producteurs. « Quand TF1 nous a contactés il y a quelques mois par l’intermédiaire de Mathieu Vergne, on a compris que  » biopic pensé… biopic il y aura ». Or il s’avère qu’on a toute confiance dans les gens qui travaillent sur ce biopic, on a déjà travaillé avec eux et on sait qu’ils vont respecter l’image et les valeurs de Grégory. », avait expliqué Pierre Lemarchal. Et pour respecter justement l’image du gagnant de la quatrième saison de la Star Academy, l’équipe a choisi Mickaël Lumière – un jeune comédien très ressemblant.

Les similitudes sont telles que lors de la première rencontre entre l’acteur et la famille de l’artiste disparu, l’émotion était trop grande. « J’ai rencontré les parents… Et puis, les parents ont rencontré Mickaël Lumière, l’interprète, et ça a été un moment assez émouvant. Parce qu’il est… impressionnant de ressemblance, d’interprétation… », avait confié Arnaud Ducret qui incarne à l’écran le papa de Grégory Lemarchal. L’effet a été le même pour Nikos Aliagas. Le présentateur – qui a partagé la vie du jeune homme pendant plusieurs mois durant le tournage de la Star Academy – a accepté de reprendre son propre rôle. Invité à La Plaine Saint-Denis pour rejouer quelques primes, l’animateur de The Voice ne s’attendait pas à être autant bouleversé.

Nikos Aliagas troublé par Mickaël Lumière

« Remettre mon costume de l’époque sur le plateau reconstitué de la Star Ac, réapprendre les mots de sa finale, revivre la vérité de ce moment sans devenir une caricature, honorer la mémoire de Greg sans la surjouer faisait partie de mes appréhensions, raconte-t-il dans les colonnes de Gala. Jusqu’au moment où j’ai vu dans la pénombre des coulisses, Mickaël Lumière en Grégory Lemarchal. Une ressemblance saisissante, à m’en donner la chair de poule. Nous nous tenions tous silencieux, les yeux embués. » Un retour en arrière trop douloureux pour Nikos Aliagas. Les paquets de mouchoirs seront sans doute à prévoir le soir de la diffusion de Pourquoi je vis.

Source: Lire L’Article Complet