Sur le plateau de « C à vous » ce mardi 12 novembre, Nikos Aliagas est revenu sur son départ d’Europe 1 après une saison seulement aux commandes de la matinale. Un choix de carrière qu’il a fait par amour.

Ce mardi 12 novembre 2019, Nikos Aliagas était l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous (France 5 ). L’animateur est venu défendre un projet qui lui tient particulièrement à coeur, à savoir l’acquisition d’une statue de bronze, Apollon citharède, conservée sous les cendres de l’éruption du Vésuve à Pompéi. Il s’agit d’une initiative lancée par le musée du Louvre dans le cadre de sa campagne annuelle Tous mécènes et parrainée par Nikos Aliagas. « C’est émouvant pour moi de le faire, car il y a une résonance avec mes racines » a confié l’homme fort de TF1.

En plus d’évoquer cet appel aux dons, Nikos Aliagas est évidemment revenu sur son actualité à la télé, mais pas seulement. Son départ de la matinale d’Europe 1 en juillet dernier suscite encore beaucoup de curiosité. Notamment de la part de la chroniqueuse Marion Ruggiéri, laquelle s’est demandé s’il pourrait faire son come-back sur les ondes de la station de radio. « Pas tout de suite, je suis très bien comme je suis. J’ai d’autres choses à faire à la télé encore, tant que la télé veut de moi… » a-t-il déclaré.

Mais la véritable raison derrière cette décision, c’est ses enfants. « J’avais besoin d’emmener mes enfants à l’école, vraiment ! J’avais besoin de ça. Je ne savais pas quoi répondre à ma fille quand elle m’a demandé l’année dernière : pourquoi tu ne m’emmènes pas à l’école ? C’est plus important pour moi d’emmener ma fille à l’école le matin que de faire carrière. » Et d’ajouter avec tendresse : « C’est juste une étreinte de ton enfant le soir qui peut réparer tout le reste, j’en avais besoin et pour l’instant, ça me va. » Une jolie déclaration d’amour pour ses deux bouts de chou, Andreas (3 ans) et Agathe (6 ans), fruits de ses amours avec sa compagne Tina Grigouriou.

Source: Lire L’Article Complet