Mardi 19 janvier 2021, Laurent Ruquier a profité de ses trois heures d’antenne dans Les Grosses têtes sur RTL pour partager une anecdote. L’animateur de France 2 s’est souvenu de sa rencontre avec Nicolas Sarkozy dans le parc de l’Elysée où siégeait une installation surprenante.
- Nicolas Sarkozy
- Carla Bruni-Sarkozy
- Laurent Ruquier
Une ambiance Disneyland dans le palais de l’Elysée ? Rien n’est jamais trop beau pour les enfants de Nicolas Sarkozy, et ça, Laurent Ruquier l’a bien compris. En effet, dans son émission quotidienne, Les Grosses têtes, diffusée sur RTL, l’ancien animateur d’On n’est pas couché a profité de la présence de sa nouvelle chroniqueuse, Valérie Trierweiler, pour dévoiler des anecdotes politiques croustillantes. Et à ce sujet, l’ex-compagne de François Hollande a toujours un souvenir caché au fond d’un tiroir. L’ancienne journaliste de Paris Match a donc accepté volontiers de revenir sur sa rencontre avec Carla Bruni lors de son arrivée au palais de l’Elysée en 2012. La maman de Giulia lui avait d’ailleurs réservé un accueil très chaleureux. Cependant, Valérie Trierweiler a loupé un détail, installé au beau milieu du jardin de l’Elysée…
« Il y avait un énorme château gonflable, genre Disney, dans le parc »
« Moi, j’avais fait un thé très agréable avec Carla et on s’est très bien entendues », a commencé l’ancienne Première dame. En revanche, Valérie Trierweiler n’avait pas eu l’occasion de découvrir les aménagements de Nicolas Sarkozy à l’Elysée le temps de son mandat. Laurent Ruquier, invité par le Président lui-même à l’époque, s’est souvenu d’un homme avec « de l’humour » mais également d’une installation étrange dans le jardin : « Moi, je ne suis allé qu’une fois à l’Élysée sous Sarko. (…) Invité par Nicolas Sarkozy, je dois le dire, qui a voulu en savoir plus sur moi à l’époque. Il y avait un énorme château gonflable, genre Disney, dans le parc », a-t-il expliqué, précisant avoir aperçu ceci « par la fenêtre du petit salon ».
Si le « face à face a été très sympathique », Laurent Ruquier n’a pour autant pas pu s’empêcher d’interroger l’ancien président de la République sur cette installation qui trônait dans le jardin : « Il m’a répondu : ‘Ça n’est pas pour moi, c’est pour mes enfants ! », a-t-il raconté, provoquant les rires de toute la bande autour de la table. Et pour cause, lorsque Nicolas Sarkozy prend ses fonctions au palais de l’Elysée en 2007, son troisième fils, Louis, né de son mariage avec Cécilia Sarkozy, n’a que dix ans. Un an avant la fin de son mandat, le Président accueillera également la petite Giulia, née de son union avec Carla Bruni, qui profitera du jardin de l’Elysée, façon « Disney », pendant la première année de sa vie.
Source: Lire L’Article Complet