Dans une interview accordée à La Provence, Nicolas Sarkozy n’a pas hésité à tacler François Hollande au sujet d’une réforme instaurée en 2014.

Nicolas Sarkozy manque rarement une occasion d’envoyer une pique François Hollande. Dans une interview accordée à La Provence, l’ancien chef de l’État s’est exprimé sur l’abstention record des votes lors du premier tour des élections régionales. Selon l’homme politique, François Hollande, son successeur à la présidence de la République, a participé au désintéressement des Français pour l’institution. Comment ? En instaurant, en 2014, une réforme territoriale basée sur l’agrandissement des régions. « Un mauvais choix de plus« , selon Nicolas Sarkozy.

« Quand vous construisez des régions plus grandes comme l’Autriche, vous éloignez la région des électeurs et vous lui faîtes perdre sa nature de collectivité de proximité« , a avancé l’époux de Carla Bruni. Visiblement, les deux hommes politiques ne semblent pas près de se réconcilier.

Nicolas Sarkozy et François Hollande : une entente difficile

S’ils n’hésitent pas à s’afficher souriants face aux objectifs des photographes lors d’événements officiels, Nicolas Sarkozy et François Hollande peinent toujours à s’entendre. Rivaux depuis de nombreuses années, tous deux n’hésitent pas à se tacler par médias interposés, voire même en privé. « En privé, Sarkozy tient des propos très durs à l’encontre de Hollande, qu’il considère comme un « médiocre et qu’il accuse d’avoir secrètement œuvré pour le déstabiliser lorsqu’il était à l’Elysée« , a déclaré une source proche, en mars dernier, auprès du Parisien. Un climat de tension qui semble s’éterniser…

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet