Comme le veut la tradition, les présidents de la République organisent chaque année à l’Elysée, une soirée de Noël. Une petite fête durant laquelle enfants et artistes sont conviés pour festoyer aux côtés du couple présidentiel. Célibataire lors de son premier Noël à l’Elysée, Nicolas Sarkozy a passé la soirée en compagnie d’un charmant top model. Et ce n’était pas Carla Bruni…
Ce dimanche 22 décembre, Emmanuel Macron et son épouse Brigitte sont rentrés à Paris après un court séjour officiel en Côte d’Ivoire. À l’occasion d’un dîner de gala organisé par le président ivoirien Alassane Ouattara à l’hôtel Sofitel d’Abidjan, la première Dame s’est d’ailleurs illustrée une fois en se déhanchant en rythme sur la piste, sur une célèbre chanson du groupe Magic System.
Le couple présidentiel est rentré à temps pour pouvoir finaliser les derniers préparatifs de la fameuse soirée du réveillon de Noël qui se déroule comme chaque année à l’Élysée en présence de quelques invités chanceux et d’enfants….
Du temps où il était président de la République, Nicolas Sarkozy avait quant à lui passé un premier Noël hors du commun. L’homme politique avait en effet dû faire face au départ de son épouse Cécilia en octobre 2007, après onze années de mariage. Pas question pour Nicolas Sarkozy de broyer du noir. Seulement quelques semaines après cette rupture, le chef d’État s’affichait plus heureux que jamais au bras d’une certaine… Carla Bruni ! Quelques semaines après leur coup de foudre, l’ancien célèbre mannequin et le président de la République avait en effet osé se montrer ensemble à Disneyland Paris. Carla Bruni avait d’ailleurs pris soin d’avertir quelques photographes pour qu’ils viennent immortaliser leur promenade et ainsi révéler leur idylle à la presse.
Si Nicolas Sarkozy a rapidement officialisé sa relation avec la belle Carla, il n’a pourtant pas souhaité l’inviter aux traditionnelles festivités de Noël qui se sont déroulées à l’Élysée juste après leur apparition à Disneyland. C’est en effet seul, que Nicolas Sarkozy avait accueilli ses invités. Parmi ses hôtes : le mannequin Adriana Karembeu qui a donc passé la soirée aux côtés de l’homme politique.
Depuis cette date, Carla Bruni a, en revanche, rattrapé le temps puisqu’elle a reçu des centaines d’enfants durant les soirées de Noël suivantes…
Aliénor de la Fontaine
Source: Lire L’Article Complet