Ce 9 octobre 2023, à Paris 16ème, une manifestation en soutien à Israël a rassemblé au moins 16 000 personnes, dont Carla Bruni et son mari, Nicolas Sarkozy.
Deux jours après le lancement d’une opération meurtrière d’une ampleur inédite du groupe terroriste du Hamas contre Israël, une manifestation s’est tenue à Paris, à l’appel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif). À l’initiative d’Anne Hidalgo, le rassemblement, qui devait initialement se tenir dans le 17ème arrondissement de Paris, place d’Israël, a finalement été déménagé à la place du Trocadéro, dans le 16ème, et face à une tour Eiffel illuminée de bleu, de blanc et d’une étoile de David.
Nicolas Sarkozy était là malgré ses tourments judiciaires
Sur place, les politiques, les personnalités, et les anonymes ont défilé ensemble, pour dénoncer la barbarie. Parmi eux, Ségolène Royal, Valérie Pécresse, Xavier Bertrand, Éric Ciotti, ainsi l’ex-président Nicolas Sarkozy, venu accompagné de son épouse Carla Bruni Sarkozy.
L’ancien président, qui vient d’être doublement mis en examen pour « recel de subordination de témoin », s’est déplacé pour la bonne cause. Au micro de BFMTV, il a déclaré : « Toute personne dotée d’un minimum d’humanité n’a pu qu’être bouleversée par les images qu’on a vues ». Et d’ajouter : « Des femmes, des enfants, des civils, des innocents sont aujourd’hui pris en otage, ont été torturés et massacrés. Il n’y a rien qui puisse justifier cela. J’ai voulu témoigner mon opposition à cette barbarie et mon émotion devant ce qui s’est passé ».
Un ex de Carla Bruni dans le cortège
Non loin de ce cortège, on a également croisé les « chasseurs de nazis », Serge et Beate Klarsfeld, parents de l’avocat Arno Klarsfeld, qui fut le compagnon de Carla Bruni. Par ailleurs, le père de son fils aîné, Raphaël Enthoven, était lui aussi dans la foule, non loin de Tristane Banon, Sophia Aram, et Michel Boujenah.
F.A
Source: Lire L’Article Complet