L’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, et la candidate des Républicains, Valérie Pécresse, se sont rencontrés pour discuter de la campagne de cette dernière. Un rendez-vous relaté par Le Parisien.

Nicolas Sarkozy et Valérie Pécresse se sont vus, pendant un peu plus d’une heure, dans les bureaux de l’ancien président de la République, dans le VIIIe arrondissement de Paris, nous apprend Le Parisien, dans un article paru ce samedi 12 février. « Il l’a vue en mode coach. Ils ont parlé du fond, beaucoup du fond. Il lui a fait part de ses intuitions pour cette campagne. On va voir si elle s’en saisit« , a-t-on confié dans l’entourage de Nicolas Sarkozy. Une rencontre très amicale, tandis que la candidate a souhaité « une conversation entre amis, franche et affectueuse« .

D’après le quotidien, Nicolas Sarkozy aurait trouvé plusieurs choses à redire au sujet de la campagne de Valérie Pécresse. Selon lui, elle aurait « un problème de mélodie dans sa campagne. Elle ne fait pas une mauvaise campagne, elle ne commet pas d’erreurs, mais elle n’a pas encore trouvé sa martingale« , aurait confié l’ancien président à ses proches. « Moi, en 2007 et en 2012, j’avais deux trois sujets qui imprimaient très très fort dans l’esprit des Français. »

« Il aimerait qu’elle l’appelle davantage« 

D’après Le Parisien, cette rencontre a également été l’occasion de « lever des malentendus » entre l’ancien président et son ancienne ministre : « Il aimerait qu’elle l’appelle davantage. Il a besoin de considération, de respect, d’attention… », a confié un cadre des Républicains proche de Nicolas Sarkozy. Selon le quotidien, cette entrevue, à deux jours du grand meeting de la candidate de ce dimanche 13 février, est un soutien implicite.

« Nicolas ne refusera jamais un appel, il sera toujours là ! » a assuré un autre proche. Cependant, l’ancien président ne s’est toujours pas déclaré en soutien officiel à Valérie Pécresse, même s’il assurait il y a quelques jours : « J’ai toujours défendu ma famille politique !« 

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet