À 89 ans, Nicolas Coster a tiré sa dernière révérence. L’acteur de « Santa Barbara » est décédé plus tôt dans la semaine dans un hôpital de Floride, a annoncé sa fille sur les réseaux sociaux.

Le rideau de fin vient de tomber sur la carrière de Nicolas Coster, qui s’est éteint en ce début de semaine, à l’âge de 89 ans. L’acteur britannique est décédé dans un lit d’hôpital de Floride, a annoncé Dinneen Coster, la fille du disparu, ce mardi 27 juin sur ses réseaux sociaux. En soixante-dix ans de carrière, Coster s’était illustré dans des séries emblématique du petit écran, à l’image de Drôles de dames (1977), La Petite Maison dans la prairie (1978), Dallas (1978-1980), L’Incroyable Hulk (1979), mais aussi et bien évidemment, dans le rôle de Lionel Lockridge, au casting de Santa Barbara (1984-1993).

Véritable star télévisuelle, Nicolas Coster s’était également imposé dans les salles obscures en tournant dans pas moins de quarante longs-métrages. Sa carrière l’a également mené, à ses débuts, sur les planches de Broadway, où il a joué dans une dizaine de comédies musicales. C’est donc un grand nom de l’entertainment qui s’éteint cette semaine, laissant derrière lui des millions de fans attristés à travers le monde.

>> PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

Les au revoir de Lionel Lockridge

Nicolas Coster était un acteur particulièrement prolifique. Mais c’est bien son rôle de Lionel Lockridge dans Santa Barbara qui a marqué tous les esprits. Le Britannique s’est glissé dans la peau de son alter-ego pendant neuf ans, dans 469 épisodes du soap-opéra, tournés entre 1984 et 1993. Une performance qui lui aura valu quatre nominations aux Emmy Awards ! Mais même après 1993, le public de Santa Barbara n’avait pas oublié Nicolas Coster. En 2015, l’interprète de Lionel Lockridge avait retrouvé Adolfo Martinez et Robin Mattson à Los Angeles pour célébrer les trente-cinq ans du programme. Si les anciens de l’émission n’ont pas encore partagé leurs au revoir à leur camarade, nous ne pouvons qu’imaginer leur peine.

Article écrit en collaboration avec 6médias

Crédits photos : Zuma Press / Bestimage

À découvrir en images

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.

Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.

La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.

Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.

Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.

Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet