C’est l’enfer que traverse Amanda Kloots depuis plusieurs semaines. Son mari, l’acteur Nick Cordero, est en soins intensifs au Cedars Sinai de Los Angeles depuis qu’il a été infecté par le Covid-19. Après une embellie il y a trois jours, de nouveaux nuages s’amoncellent…

Le visage de Nick Cordero est l’un des symboles du drame du coronavirus. L’acteur de Broadway de 42 ans, danseur et chanteur de talent a été frappé de plein fouet par la maladie en avril dernier et depuis, les épreuves se succèdent laissant peu de répit à Amanda, son épouse et maman de leur petit garçon de 1an, Elvis. Le dimanche 12 avril, la coach révélait que son époux Nick Cordero se trouvait dans un état critique : « Il m’a appelée et m’a dit : « Je t’aime. Ils ont décidé de me mettre sous respirateur artificiel, je vais être inconscient et je ne sais pas quand je vais me réveiller, ni quand je vais pouvoir te parler de nouveau » ». Après des complications dues au virus, le comédien a malheureusement subi une amputation. « J’ai eu un appel du chirurgien, il a survécu à l’opération, ce qui est déjà énorme car son corps est vraiment faible », expliquait Amanda Kloots désarçonnée et bouleversée. Placé sous stimulateur cardiaque, le cas de Nick s’aggrave encore et la jeune femme dévoile d’alarmantes nouvelles sur Instagram le jeudi 30 avril : « Les poumons de Nick sont très sévèrement endommagés, tellement abîmés qu’ils ressemblent aux poumons de quelqu’un qui aurait fumé pendant 50 ans, c’est à ce point-là… »

Pourtant depuis quelques jours, il y avait indubitablement une embellie, que l’on remarquait sans même la connaître grâce au sourire radieux affiché par sa compagne en story Instagram. Nick Cordero était sorti du coma, rendant ainsi obsolète le hashtag que la jeune femme avait rendu viral sur les réseaux sociaux :Wakeupnick (réveille-toi Nick, en français). La jeune femme espérait même retrouver son amoureux pour la fête des mères mais le miracle n’a pas eu lieu. Ce 16 mai, c’est une Amanda cernée et épuisée qui a demandé une nouvelle fois de l’aide aux admirateurs de son mari. En lieu et place de WakeupNick, elle leur demande désormais d’utiliser le hashtag Offthevent (Plus de ventilation, en français) qui signerait la fin du calvaire de l’acteur.

« Je vous demande à nouveau votre soutien à tous, il y a un nouveau hashtag désormais; si on fait en sorte que ça arrive comme on y est arrivé avec WakeupNick, ça voudra dire que l’infection de ses poumons est contrôlée, pas disparue mais moins forte, ce qui permettra d’atteindre un nouveau palier... » , a-t-elle déclaré. La jeune femme manifestement éprouvée explique que les médecins continuent à lutter quotidiennement contre cette infection pulmonaire – qui semble s’être installée et résiste à tous les traitements. « Merci pour votre amour ça m’aide beaucoup. Je suis sûre que l’énergie qui a circulé pour son réveil a été bénéfique. On va y arriver, les médecins disent qu’il n’y a aucune raison pour que ça ne marche pas, il faut juste rester positif, ajoute-t-elle fidèle à elle-même. Il combat pour sa vie tous les jours en soins intensifs, il n’abandonne pas, je n’abandonne pas, personne n’abandonne, cette infection doit s’en aller, il va respirer seul, il va y arriver… » C’est tout ce qu’on leur souhaite.

Source: Lire L’Article Complet