En décembre 2018, N’golo Kanté se confiait au média 3G Sport. La coqueluche de l’équipe de France faisait notamment des confidences sur son rapport à la religion.
Depuis la coupe du monde gagnée en Russie par l’équipe de France, les supporters n’ont qu’un nom en bouche : N’golo Kanté. Prodigieux pendant toute la compétition il y a maintenant trois ans, le jeune homme est considéré aujourd’hui quasiment comme le meilleur joueur du monde. Un statut que le milieu de terrain assume avec une humilité qui force le respect. Plébiscité après son titre en Ligue des champions, le joueur de Chelsea estime parfois exagérées les louanges à son égard. « C’est vrai qu’on peut avoir une image un peu trop belle, un peu trop jolie. Je suis juste quelqu’un de normal, un joueur parmi tant d’autres« , raconte-t-il. Mardi 15 juin, lors de la victoire des Bleus contre l’Allemagne pour leur entame dans l’Euro 2020, N’golo Kanté a encore fait admirer sa technicité et sa présence physique. « Sa grande force, c’est qu’il est humble, c’est pour cela que le monde entier l’aime« , confirme Timo Werner, son coéquipier chez les Blues en Angleterre.
N’golo Kanté dévoile l’importance qu’il accorde à la religion et à l’Islam
Une attitude discrète et respectée par tous, que le joueur de football vient peut-être puiser dans la spiritualité. Le 13 décembre 2018, le sportif se confiait à nos confrères de 3G Sport en évoquant notamment son rapport à la religion. « Dans quelle mesure est-ce que la religion vous aide dans votre profession de footballeur aujourd’hui ?« , demande le journaliste. « Pour moi la religion c’est avant le foot« , répond N’golo Kanté. « C’est la personne, c’est l’être, c’est la vie d’une personne« , rajoute-t-il. « Le foot c’est un métier mais c’est aussi un plaisir, moi la religion je la mets avant« , insiste-t-il.
Mardi 15 juin, face à l’ampleur de la polémique déclenchée par la décision de mettre un genou à terre pour alerter sur les violences racistes, les Bleus ont finalement renoncé à le faire. Certains politiques de droite et d’extrême droite pointaient alors la connotation presque religieuse voire communautaire de ce geste.
À voir aussi : Alain Delon présente Hiromi, sa nouvelle compagne
Source: Lire L’Article Complet