Le mois de mai réserve de très belles surprises aux abonnés Netflix ! Vendredi 22 avril 2022, le géant du streaming dévoile son tout nouveau catalogue, pour accueillir le début de l’été depuis votre canapé. À vos écrans !
Restez informée
Qu’est-ce qu’on regarde sur Netflix au mois de mai ? À l’approche des beaux jours, le géant du streaming compte bien vous tenir enchaînés à votre canapé ! Le nouveau catalogue, dévoilé vendredi 22 avril 2022, comprend des programmes aussi bien pour les petits que pour les grands. Nouveaux films, séries cultes, nouvelles saisons, classiques du cinéma, documentaires : il y a largement de quoi faire pour les soirées pluvieuses ou de flemme sous la couette. Stranger Things, Men in Black 3, Qui a tué Sarah ?, ou encore Baby Boss : retour au berceau, à vous de choisir. Petit plus : la plateforme a développé un portail de catégories, en fonction de vos habitudes de visionnage, pour faciliter la navigation et retrouver plus facilement vos genres préférés.
Les nouveautés Netflix en mai 2022
Au moi de mai, Netflix offre à ses abonnés de nouvelles saisons de vos séries préférées, mais aussi de toutes nouvelles productions originales. Certaines sont françaises, d’autres sont américaines, toutes sont riches en rebondissements. L’acteur Omar Sy et Laurent Lafitte forment un duo déton(n)ant dans Loin du Périph, un film dans lequel ils interprètent des policiers qui se retrouvent à devoir enquêter sur une affaire criminelle d’envergure. Dans un tout autre registre, Rebel Wilson prête ses traits à une pom-pom girl amnésique dans Senior Year. Côté romance, En route pour l’avenir fait vivre à Auden et Eli, deux adolescents insomniaques, un véritable voyage initiatique. Et pour rire en famille, Le Guide de la famille parfaite et La familia perfecta sont des comédies qui repensent la manière dont nous concevons l’éducation, la société et l’amour !
Les documentaires à ne pas manquer
Après le succès phénoménal de L’arnaqueur de Tinder, Netflix revient avec un documentaire choc. Notre père à tous revient sur un scandale survenu aux États-Unis dans les années 70 à 80. Un médecin, spécialiste de la fertilité, a utilisé son propre sperme pour inséminer ses patientes. Les enfants nés de ces inséminations, qui ont fait la terrible découverte grâce à des tests ADN, témoignent dans ce documentaire glaçant. Moins glauque, mais toujours relatif aux naissances, Wild babies : petits et sauvages dévoile des images incroyables de bébés animaux. Et puisque la plateforme est désormais une véritable mine d’or pour les amateurs de faits divers, elle dévoile en mai deux documentaires criminels : Cyber Hell : le réseau de l’horreur et Censuré par le meurtre : José Luis Cabezas. Le premier revient sur un immense réseau illégal de pornographie sur l’application Telegram, tandis que le second raconte l’histoire du meurtre d’un photojournaliste argentin à la fin des années 90, sur fond de magouilles gouvernementales.
Les classiques à (re)voir absolument
Pour les nostalgiques, le moi de mai arrive également avec son lot de classiques. Replongez-vous dans la banlieue parisienne et les conflits opposant jeunes de cité et police en regardant La Haine, avec un tout jeune Vincent Cassel. Revivez la Première guerre mondiale avec Nathalie Baye dans Les Gardiennes, et redécouvrez l’aristocratie italienne du XIXe siècle avec Le Guépard. Plus contemporain, Les Miller, une famille en herbe, vous emmène en road-trip (plus ou moins) familial, avec des dealeurs de drogue pas du tout chevronnés. Et pour dédramatiser la crise que le monde vient de vivre pendant deux ans, le catalogue de Netflix vous propose de (re)voir Hippocrate, avec un Vincent Lacoste interne de nuit dans un hôpital. À vos télécommandes !
Source: Lire L’Article Complet