Ce mercredi 8 juillet, Naya Rivera et son fils Josey sont partis faire un tour de bateau sur le lac Piru, en Californie. Seul le garçon de quatre ans a été retrouvé : l’actrice, présumée morte, a disparu. Un drame qui s’est déroulé dans une zone nimbée de mystère.
Naya Rivera
Naya Rivera, la star de la série Glee, a disparu ce mercredi 8 juillet. Nulle trace de la star n’a été retrouvée depuis les dernières images de vidéosurveillance, sur lesquelles on peut la voir embarquer sur un bateau avec son fils de quatre ans, Josey. Si ce dernier est heureusement sain et sauf (il a depuis été confié à son père, Ryan Dorsey) il ne subsiste que très peu d’espoir au sujet de l’actrice. Portée disparue, elle est présumée morte par le bureau du shérif du comté de Ventura, en charge de l’enquête. Les recherches n’ont pourtant pas été abandonnées sur la zone où la jeune femme a été aperçue pour la dernière fois. Un temps suspendues, elles ont repris le jeudi 9 juillet. Mais le vaste lac Piru, ultime destination de l’actrice, est connu pour être difficile d’accès aux plongeurs : ses profondeurs sont pleines d’arbres et de plantes enchevêtrées qui rendent l’exploration et les recherches difficiles. Ces eaux, qui offrent si peu de visibilité, ont même fini par inspirer de sombres légendes.
Un fantôme aurait été aperçu sur le lac Piru
Evie Ybarra, une autrice américaine spécialisée dans le folklore et les légendes locales, a publié en 2016 un livre, Ghosts of Ventura County’s Heritage Valley, dans lequel elle rapporte des légendes du comté de Ventura. Dans un des chapitres, elle évoque un spectre qui évoluerait sous la surface du lac Piru. « Certains habitants des environs affirment avoir vu la dame du lac émerger du lac Piru la nuit. Elle nagerait sous la surface de l’eau, monterait sur les bateaux et viendrait s’asseoir au milieu des passagers, raconte Evie Ybarra. C’est ce qui s’est passé un soir, quand une famille de huit personnes naviguait sur le lac à bord d’un grand bateau. Ils faisaient le tour du lac Piru et s’extasiaient de la beauté du paysage quand une des petites filles a crié. Sur le banc où elle était assise, la place libre à côté d’elle était trempée. […] Elle était tranquillement assise, à regarder l’eau, lorsqu’elle a senti quelque chose de froid lui attraper le bras droit. »
Ce soir-là, la petite fille et ses proches auraient vu un fantôme : « Quand elle s’est retournée pour voir de qui il s’agissait, il y avait une dame assise à côté d’elle. La dame portait du blanc, et était trempée, écrit Evie Ybarra. La petite fille était pétrifiée de peur. Alors qu’elle essayait de se lever, elle se sentait paralysée, incapable de bouger. Elle cria, toutefois. Sa mère entendit son cri et vit la silhouette féminine au dessus de sa fille. Les autres passagers du bateau se ruèrent vers l’enfant et le fantôme se leva, puis sauta dans l’eau. » Selon l’autrice américaine, bien d’autres témoignages existeraient au sujet de cette « dame du lac Piru ». Mais ceci s’apparente avant tout à du folklore : bien évidemment, il n’y en a aucune trace ou rapport au sujet de cette histoire, qui fait surtout office d’effrayante légende à se raconter au coin du feu.
Envie d’un petit moment de détente ?
Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !
Source: Lire L’Article Complet