Connue pour son humour débordant, Nawell Madani a totalement changé de registre en réalisant sa première série Jusqu’ici tout va bien, disponible sur Netflix. Dans ce thriller familial, l’actrice a attribué un rôle à Djebril Zonga, son compagnon depuis 2007.

Complices à la ville, comme à la scène. Depuis le 7 avril, Nawell Madani est à l’affiche de sa propre série Jusqu’ici tout va bien, disponible sur la plate-forme Netflix. L’actrice y interprète Fara, journaliste en pleine ascension qui voit sa vie bouleversée par les déboires de son frère devenu la proie d’un baron de la drogue. Et pour sa toute première réalisation, l’humoriste a confié le rôle d’Oumar à son compagnon Djebril Zonga, depuis 2007. De leur histoire d’amour est née une petite fille répondant au doux prénom Lou Ezna, le 23 septembre 2021.

S’il multiplie les rôles, Djebril Zonga ne s’attendait pas à faire carrière dans le cinéma. À 21 ans, il a été repéré pour son aisance avec le ballon rond. Grâce à ses talents footballistiques, Djebril Zonga a pu intégrer l’équipe du club portugais Pedras Rubras. « J’étais professionnel, mais à 1 000 euros par mois. On me faisait évoluer en attaquant, alors que je crois que mon vrai poste, c’était milieu de terrain, un peu sentinelle », déplorait-il auprès de L’Équipe en 2019. Cependant, une mauvaise blessure a contrarié ses plans. À la suite de cette mésaventure, Djebril Zonga a su rebondir en se lançant dans le mannequinat. Devenu égérie de la marque Diesel et de Jean-Paul Gaultier, il s’est mis à rêver de Septième Art. Un souhait qui est devenu réalité. En 2019, il a interprété Gwada dans le film Les Misérables de Ladj Ly. Un rôle qui lui a permis d’être nommé dans la catégorie pour le César du Meilleur espoir masculin.

Nawell Madani : comment elle a relancé la carrière de son compagnon

Nawel Madani est un soutien de taille pour Djebril Zonga. Peu de temps après leur rencontre, la pétillante Belge a décidé d’aider son compagnon pour sa reconversion professionnelle. Convaincue du potentiel de son chéri, elle n’a pas hésité à lui financer son book. “J’ai alors une idée : investir toutes mes économies dans un book pour lui trouver un agent et faire de lui un grand mannequin ! Je pars acheter plusieurs tenues aux Galeries Lafayette, j’appelle une maquilleuse et mon ami le photographe Franck Glenisson.”, avait-elle raconté dans les colonnes de Paris Match en 2017. Et lorsque Djebril Zonga a souhaité se lancer dans la carrière d’acteur, Nawell Madani lui a offert son premier rôle dans son long-métrage C’est tout pour moi, sorti en 2016. Rien n’est trop beau pour son amoureux.

Crédits photos : ALAIN ROLLAND/ IMAGEBUZZ/ BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Nawell Madani

  • Djebril Zonga

Autour de

Source: Lire L’Article Complet