Nathalie Vincent a donné de ses nouvelles dans les colonnes de Télé Loisirs ce jeudi 30 décembre. L’animatrice a disparu des écrans depuis dix ans.
Une longue absence. Nathalie Vincent a été l’un des visages familiers de M6, TF1 ou Direct 8 avant de disparaître du petit écran. Dix ans plus tard, c’est dans les colonnes de Télé Loisirs que l’ancienne animatrice a donné de ses nouvelles, ce jeudi 30 décembre. "J’ai vécu à 100 à l’heure en partant à la découverte de mes rêves", a-t-elle d’abord expliqué en évoquant ses années à la télévision. Malgré son absence, elle assure n’avoir "aucune nostalgie, ni regret. Aujourd’hui, je me réalise autrement, en étant notamment beaucoup plus connectée à la nature". Si Nathalie Vincent a souhaité quitter les écrans, c’est pour une raison bien précise… l’amour. "Après une rupture sentimentale, en 2008, le destin m’a fait retrouver un amour de jeunesse. Il vivait dans le sud de la France, dans les Hautes-Alpes. Nous avons eu un enfant en 2010 et j’ai fait le choix de déménager", s’est-elle souvenue avant d’ajouter : "Pendant deux ans, j’ai continué la télévision et fait des allers-retours sur Paris, où j’ai animé une émission de bien-être pour Direct 8. Mais c’était compliqué et j’ai ensuite arrêté la télévision", a conclu l’ancienne animatrice, qui est désormais très épanouie.
Un choix important. Si Nathalie Vincent a souhaité s’éloigner du petit écran, c’est parce qu’elle voulait faire passer sa famille avant le reste. "J’avais envie de privilégier ma vie de famille et, professionnellement, j’avais envie d’autres choses, avec plus d’authenticité", a-t-elle assuré. Toutefois, l’ancienne animatrice n’est pas à la retraite pour autant. Titulaire d’un master de coaching en programmation neuro-linguistique (PNL) travaille pour le compte de sa propre société NV&Co. Ainsi, elle présente des petits sujets vidéos que l’on retrouve sur YouTube. "Je travaille autour de thématiques comme le leadership, la prise de parole en public, le dialogue… En ce moment, on fait beaucoup appel à moi pour remotiver les troupes après la période que l’on vient de traverser. Enfin, je fais du coaching individuel", a-t-elle expliqué, fière de sa nouvelle vie. Par la suite, elle a ajouté s’être aussi lancée dans une formation pour "devenir kinésiologue. La kinésiologie est une technique qui s’appuie sur le corps et les muscles pour identifier tous les blocages que l’on peut avoir. C’est incroyable et très puissant", a-t-elle conclu. Loin des projecteurs, Nathalie Vincent est très épanouie.
Nathalie Vincent : que pense-t-elle de ses années à la télévision ?
Si elle est aujourd’hui heureuse loin de la médiatisation, Nathalie Vincent assure que cela a été un "un merveilleux cadeau de la vie. J’ai été très heureuse au cours de toutes ces années télé. J’ai été très chanceuse de présenter toutes ces émissions pendant presque vingt ans non stop, entre 1996 et 2012. Mais le destin m’a ensuite fait changer de voie", a-t-elle expliqué. Pour rappel, l’ancienne animatrice a été aux côtés des M6 Kids au début des années 2000 avant de devenir la présentatrice de E=M6, Dance Machine ou ensuite Drôles de vidéos sur Direct 8. Des moments qu’elle n’oubliera jamais.
Source: Lire L’Article Complet