Vendredi 18 décembre 2020, Jean-Pierre Pernaut a présenté son dernier JT de 13 h sur TF1. Juste après avoir dit au revoir à ses téléspectateurs, le présentateur est monté dans un avion direction la République dominicaine avec sa femme et deux de ses enfants. Un voyage aujourd’hui critiqué sur la toile…
- Jean-Pierre Pernaut
Jean-Pierre Pernaut est parti au bon moment. Le célèbre présentateur du journal télévisé de 13 h sur TF1 a passé le témoin à son joker de toujours Jacques Legros le temps des fêtes, avant de laisser définitivement la main à sa remplaçante Marie-Sophie Lacarrau qui sera à l’antenne dès le lundi 4 janvier 2021. Vendredi 18 décembre 2020 après son dernier JT fort en émotion, durant lequel ses équipes lui avaient concocté de nombreuses surprises, JPP avait besoin de se ressourcer sous le soleil. Le présentateur de 70 ans est donc parti passer Noël avec sa femme l’ex-Miss France Nathalie Marquay et leurs deux enfants Lou et Tom loin de la grisaille de l’Hexagone : en République Dominicaine. Là-bas, le soleil brille et l’eau est turquoise, mais les Pernaut rencontrent tout de même des désagréments notamment à cause de la faune présente sur l’île.
Car les tarentules sont partout. Nathalie Marquay se trouve donc nez à nez avec ces énormes araignées lors de ses promenades, et même dans son hôtel, ce qui gâche souvent son plaisir. Habituée à partager son quotidien avec ses près de 70 000 abonnés, la mère de famille de 53 ans a posté deux clichés de ces mygales qui peuvent mesurer jusqu’à 18 centimètres de long en comptant les pattes. Loin de compatir, certains internautes ont été outrés par cette photo.
« Vous avez surtout les moyens »
Beaucoup n’ont pas apprécié de la voir se plaindre pendant ces vacances paradisiaques avec ses proches. Ils ont donc tenu à lui rappeler qu’en République Dominicaine plus de 40 % de la population vit en dessous du seuil de pauvreté. « La République dominicaine avec ses super hôtels de luxe en bord de plage… et les enfants quelques rues plus loin qui crèvent de faim. Pas trop de culpabilité ? », ont écrit ces abonnés furieux avant de lancer : « Vous avez surtout les moyens de vous offrir des vacances, pas pareil pour tout le monde… » Une remarque à laquelle Nathalie Marquay a tenu à répondre avec beaucoup de bienveillance : « Je compatis, désolée ».
Source: Lire L’Article Complet