Ce jeudi 10 février, Natasha St-Pier fête ses 41 ans en compagnie de son fils Bixente. Alors qu’elle apprenait la malformation cardiaque de son garçon, la chanteuse a souhaité lui donner un prénom qui soit à la hauteur du combat qu’il l’attendait.

Aujourd’hui n’est pas une journée comme les autres pour Natasha St-Pier. Ce jeudi 10 février, la jolie Québécoise souffle sa 41ème bougie. Pour ce faire, la chanteuse pourra certainement compter sur l’aide de son fils Bixente. Le 13 novembre 2015, Natasha St-Pier annonçait la naissance de son petit garçon le temps d’une tendre publication sur son compte Facebook. Dans une interview accordée à Magic Maman, l’interprète du titre Tu trouveras revenait sur l’origine du prénom de son fils. « Mon mari est du Sud-Ouest il voulait appeler notre fils ou Bixente ou Peyo. Moi, j’aimais Maxime et Esteban », expliquait-elle.

S’ils ont longtemps hésité sur le prénom de leur fils, une terrible annonce a très vite mis un terme au débat. « À cinq mois de grossesse, lorsque nous avons appris que Bixente était malade, j’ai absolument voulu lui trouver un prénom tout de suite« , confie l’amie de Pascal Obispo. Dès lors, Natasha St-Pier s’est emparée de nombreux livres dédiés aux prénoms. En lisant la signification de « Bixente », ce nom s’est imposé comme une évidence. « En basque, Bixente est un dérivé de Vicentius, qui signifie « celui qui vainc ». Le prénom Maxime signifie « le plus grand » et était donné à l’aîné de la famille chez les Romains. Du coup, on l’a appelé Bixente, Maxime », a-t-elle ainsi détaillé. Et ces prénoms lui ont porté chance. Après avoir subi une lourde opération à coeur ouvert à seulement quatre mois, le petit garçon a montré qu’il avait véritablement l’âme d’un guerrier.

https://www.instagram.com/p/CEJoup4K_eC/

A post shared by Natasha St-Pier (@natashastpier)

Natasha St-Pier : qui est Grégory Quillacq , son ex-mari et père de son fils ?

L’histoire d’amour entre Natasha St-Pier et Grégory Quillacq a connu des hauts et des bas. Après la joie de devenir parents, le couple devait faire face à la malformation cardiaque de leur fils. S’ils pensaient être assez solides pour affronter cette étape, les problèmes de santé de Bixente ont eu raison de leur relation. « Ça arrive à beaucoup de couples qui traversent ce que nous avons vécu, parce que l’enfant devient la seule et unique priorité, » assurait-elle. Et d’ajouter : « Mais ce n’est pas un truc triste, c’est comme ça. », déclarait Natasha St-Pier auprès de nos confrères de Voici en août 2021.

Pendant plus de dix ans, la chanteuse a vécu une douce idylle aux côtés de Grégory Quillacq, pompier de Paris. Alors qu’elle était bénévole pour la préservation du monde marin, Natasha St-Pier croisait le chemin du militaire. En 2012, le couple s’était installé dans le Sud-Ouest de la France où il s’était marié en toute intimité, dans la petite commune de Lit-et-Mixe (Landes). Divorcée du père de son fils, Natasha St-Pier met tout en oeuvre pour offrir la meilleure éducation à son fils. « Pour l’aider à grandir de manière épanouie, il fallait que je sois moi-même, » À 41 ans, la chanteuse est une professeure de yoga épanouie et comblée par l’amour de Bixente.

Crédits photos : Tiziano Da Silva / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet