Invitée spéciale du dernier numéro du magazine The Cut, le supermodel de 51 ans revient sur ses difficultés à équilibrer vie privée et carrière professionnelle à l’apogée de sa célébrité.
Icône de la mode, Naomi Campbell fait partie du cercle très restreint de celles que l’on nommait, dans les années 1990, les supermodels. Mais pour y parvenir, la Britannique a payé le prix cher. Dans les colonnes du numéro spécial septembre du magazine The Cut, la quinquagénaire raconte ainsi comment sa carrière a supplanté sa vie intime et amoureuse.
En vidéo, Naomi Campbell, l’indétrônable supermodel
« Je suis forte, mais je suis aussi sensible »
«Je dirais que le sacrifice a été celui de trouver l’âme sœur qui vous comprendra, déclare l’ancien top. (…) Vous savez, je suis forte, mais je suis aussi sensible. Je sais que dans les relations, je dois faire des compromis.»
De la fin des années 1990 au début des années 2000, la star des podiums s’est ainsi forgée une réputation de top indomptable, frondeuse et provocatrice. «Je n’ai plus de problème à me regarder dans le miroir, à faire face à ce que je suis et à l’assumer, assure-t-elle. Avant d’ajouter : «Et c’est sûr que quand j’étais plus jeune, je ne l’utilisais pas toujours de la bonne manière. Il faut grandir.»
https://instagram.com/p/CTM62GWnz50
Mea culpa
Aujourd’hui, Naomi Campbell avoue avoir renversé ses priorités, se consacrant davantage à ses proches. «Je ne suis pas ici toute seule, avoue celle qui vient de devenir mère pour la première fois. Je veux que mes proches s’épanouissent. On veut protéger ceux qu’on aime.»
Cette bienveillance, le mannequin entend l’appliquer également sur les plateaux. «Quand je tends la main aux gens, et que j’ai besoin d’aide, de compréhension et de conseils, il est important pour moi de me rappeler de dire « Merci », insiste-t-elle. C’est presque comme une menace : « On ne sait jamais quand on peut avoir besoin de cette personne pour nous aider à nouveau ou nous guider. »» Lundi 30 août, le mannequin a partagé des images de la séance photos de The Cut sur Instagram. En légende, la pro a remercié l’équipe et en a profité pour célébrer sa diversité. «Je suis fière de toute l’équipe, je compte sur les doigts d’une main le nombre de shootings que j’ai faits où toute l’équipe était de la même couleur que moi.»
Source: Lire L’Article Complet