Nancy Frangione est décédée à l’âge de 70 ans ce vendredi 18 août. Plusieurs médias américains ont rapporté la disparition de celle qui jouait Marsha, la cousine de Fran Fine dans Une Nounou d’Enfer ce mercredi 23 août.
Triste nouvelle pour le monde du cinéma. Nancy Frangione a poussé son dernier soupir ce vendredi 18 août, à l’âge de 70 ans. D’après sa nécrologie, reprise par People ce mercredi 23 août, l’actrice est décédée chez elle, à Barnstable dans le Massachusetts, ville qui l’a vue grandir. Pour l’heure, les causes de sa mort demeurent inconnues. La comédienne était surtout connue pour avoir joué dans plusieurs séries des années 1980 et 1990. Elle campait en effet Marsha, cousine de Fran Fine (personnage principal d’Une Nounou d’Enfer joué par Fran Drescher) que l’on aperçoit dans deux épisodes de la première saison du programme.
Nancy Frangione fait ses débuts devant une caméra en 1977 avec le rôle de Tara Martin dans la série La force du destin, sorte de prédécesseur des Feux de l’amour qui a notamment révélé Sarah Michelle Gellar. Elle campe ce personnage durant deux ans. Elle fait ensuite des apparitions dans Les routes du paradis et On ne vit qu’une fois, ainsi dans des téléfilms tels qu’In the Line of Duty : A Cop for the Killing.
Du début des années 1980 à 1995, l’actrice rejoint le casting de la série Another World, cette fois-ci dans la peau de la méchante Cecile DePoulignac. C’est sur le tournage de ce programme qu’elle rencontre Christopher Rich, son partenaire d’écran, avec lequel elle se marie en 1982, donne naissance à leur fille Mariel (aujourd’hui illustratrice freelance établie à Seattle) et divorce en 1996.
>> PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
Nancy Frangione récompensée à plusieurs reprises
Si, de ce côté de l’Atlantique, on se souvient surtout de Nancy Frangione pour son apparition aux côtés de la célèbre nounou déjantée, l’actrice a plutôt marqué les esprits avec son interprétation de Cecile DePoulignac. Son jeu dans Another World, lui permet d’obtenir à quatre reprises le prix d’Antagoniste d’Exception de Soap Opera, de 1981 à 1984. Au total, la production de NBC comptabilise 35 saisons qui s’étendent de 1964 à 1999. L’intrigue suit la vie des résidents de la ville fictive de Bay City, dans le Midwest.
Crédits photos : CAPTURE D’ÉCRAN YOUTUBE @FYI
À découvrir en images
PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.
Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.
La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.
Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.
Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.
Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet