Carnet rose. Dimanche 6 juin 2021, Meghan Markle et le prince Harry ont annoncé la naissance de leur fille Lilibet Diana. Bien décidé à profiter leur bébé, le couple a pris une grande décision bien loin des habitudes royales.
- Meghan Markle
- Harry d'Angleterre
- Elizabeth d'Angleterre
- William d'Angleterre
Pour la naissance de leur deuxième enfant, Meghan Markle et le prince Harry comptent bien faire les choses à leur façon. Alors que l’arrivée au monde du petit Archie a (presque) été faite dans le respect du protocole, celle de leur fille est bien loin de répondre aux règles de Buckingham Palace. Si la fille des anciens duc et duchesse de Sussex est née le vendredi 4 juin 2021, ce n’est que 48 heures plus tard que la grande nouvelle a été partagée. Prénommée Lilibet Diana en hommage à la reine Elizabeth II et sa grand-mère Lady Diana, la fillette pourra pleinement profiter de ses deux parents lors de ses premiers mois, et pour cause.
Selon les informations du spécialiste de la royauté Omid Scobie, Meghan Markle et le prince Harry vont prendre un congé parental de cinq mois. « Nous sommes habitués à voir les membres de la famille royale retourner au travail, mais Harry et Meghan vont s’offrir 20 semaines de congé parental », a expliqué le journaliste sur le plateau de l’émission Good Morning America. Si Archie a été présenté au monde dans les bras de sa maman quelques jours seulement après sa venue au monde comme le veut la monarchie britannique, les fans de l’ancienne actrice américaine et du petit-fils de la reine devront s’armer de patience avant de la découvrir. « Le couple, qui ne partagera pas de photo pour le moment, est désormais en congé parental », a commenté Omid Scobie sur son compte Twitter. Et comme son frère, la fillette ne devrait pas recevoir de titre royal contrairement aux enfants du prince William et de Kate Middleton.
« Félicitations à Harry, Meghan et Archie »
Nul doute que Meghan Markle et le prince Harry feront tout pour préserver l’intimité de leur famille. Un besoin qui les a poussés à renoncer à leurs devoirs et privilèges royaux pour s’installer en Californie où ils espèrent pouvoir inculquer une éducation « aussi normale que possible » à leurs enfants. Reste à savoir si le choix du premier prénom de leur fille sonnera le début des réconciliations entre eux et les autres Windsor. Pour l’heure, ces derniers ont fait part de leur joie en apprenant la naissance de Lilibet Diana. « Nous sommes tous ravis de l’heureuse nouvelle qu’est l‘arrivée de bébé Lili. Félicitations à Harry, Meghan et Archie », peut-on lire sur le compte Instagram des époux Cambridge. Ces derniers auraient même déjà fait parvenir un cadeau de bienvenue à leur nièce, selon les informations du US Weekly.
Source: Lire L’Article Complet