Comme le rapporte Le Point, ce jeudi 11 mai, Nadine Morano aurait partagé un repas avec un ancien ministre de Nicolas Sarkozy, pour, semble-t-il, évoquer son avenir en politique.
Jordan Bardella semble faire les yeux doux à Nadine Morano, en vue des prochaines élections européennes, qui auront lieu en juin 2024. Comme le rapporte Le Point, ce jeudi 11 mai, le président du Rassemblement national chercherait des candidats, en se tournant vers de nouvelles personnalités politiques de tous bords et notamment vers François-Xavier Bellamy, vice-président exécutif des Républicains. De son côté, si l’ancienne ministre de l’Apprentissage et de la Formation professionnelle n’a pas encore donné de réponse officielle au leader du parti d’extrême droite, elle ne semble pas avoir tiré un trait sur la possibilité qui s’offre à elle.
En effet, nos confrères révèlent que Nadine Morano aurait, durant le mois de mars, partagé un repas avec l’ex-ministre de Nicolas Sarkozy, Thierry Mariani. Ils se seraient vus au restaurant Kammerzell, situé à Strasbourg, en parallèle d’une séance au Parlement européen. La femme politique de 59 ans se serait ainsi tournée vers le conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur puisque celui-ci a fait partie du Rassemblement national. Elle aurait ainsi tenté d’en savoir plus sur l’ambiance qui règne au sein du groupe d’extrême droite, mais aussi sur la liberté offerte à ses élus.
>> PHOTOS – Marlène Schiappa, Nicolas Sarkozy… Ces politiques qui ont renoué avec leur ex !
Des élus RN « optimistes » quant à l’adhésion de Morano au parti ?
Entre autres, l’ancienne membre du gouvernement de Sarkozy aurait voulu que son interlocuteur lui dise s’il est possible de choisir ses propres assistants parlementaires, pour probablement peser le pour et le contre d’un avenir au RN en tant que députée européenne. De quoi laisser penser que Nadine Morano serait prête à accepter de porter l’étiquette du RN, si les conditions de travail au sein du groupe lui conviennent ? Le Point souligne en tout cas que cette « prise de température […] en rend plus d’un optimiste », d’autant plus que la députée européenne échange régulièrement avec les élus du parti de Marine Le Pen et a l’air d’avoir un avis globalement positif sur ce dernier.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : ALAIN GUIZARD / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Nadine Morano
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Marlène Schiappa, Nicolas Sarkozy… Ces politiques qui ont renoué avec leur ex !
Épanouie dans les bras de Cédric Brugière, le père de ses filles rencontré il y a 20 ans, la ministre s’est pourtant séparée de son mari en 2016. Avant de renouer plus tard.
« On se voyait assez peu, il partait très tôt, il rentrait très tard, et le week-end quand il était là, moi j’étais dans mes engagements politiques (…) On s’engueulait tout le temps« , a-t-elle raconté en juillet 2022, dans The Parents Show.
Difficile de concilier vie politique et vie de famille ? Nicolas Sarkozy en sait quelque chose. Tout le monde se souvient de son histoire d’amour tumultueuse avec Cécilia, et notamment leur première séparation à l’été 2005, lorsque Paris Match publie des photos de son épouse à New York avec Richard Attias.
Ils recollent les morceaux plus tard mais hélas, c’est peine perdue. En octobre 2007, un communiqué lapidaire de l’Élysée tombe : c’est le divorce. Fin du feuilleton.
En couple avec Nadia pendant un an et demi autour de la vingtaine, Jean-François Copé a connu un joli retour de flamme des années après. Non sans l’aide du destin.
« J’ai croisé Jean-François dans les couloirs du lycée de mon fils, raconte Nadia à Gala en décembre 2022. Il m’a dit qu’il était père de trois enfants et avait divorcé. Nous avons renoué ».
Autour de
Source: Lire L’Article Complet