Mylène Demongeot a révélé dans les colonnes du magazine "France Dimanche" la rechute de son cancer du péritoine. L’actrice de 87 ans, dépitée face à la maladie, se livre sur son traitement.
Un nouveau traitement pour combattre son cancer du péritoine
À cause de ses multiples récidives, Mylène Demongeot ne connaît que trop bien les effets indésirables des séances de chimiothérapie. Après avoir recommencé ce traitement, elle explique : "J'étais tellement épuisée que j'ai imploré mes médecins de tout stopper. Certes vous essayez de me soigner, leur ai-je dit, mais en même temps vous me tuez ! J'en pouvais plus". L'actrice se tourne alors vers un autre protocole, elle expérimente l'immunothérapie. Ce traitement ne nécessite des séances qu'une fois toutes les trois semaines et non des séances hebdomadaires "et surtout qui ne vous éreinte pas comme la chimio" ajoute-t-elle.
Mylène Demongeot a beaucoup d'espoir dans ces nouveaux soins : "Alors je croise les doigts. J'aimerais beaucoup que ça marche, pour arrêter de rechuter tous les six mois." Elle déclare que l'immunothérapie "est une technique plus jeune et bien moins invasive" et au moins, entre deux séances "vous vivez, vous allez plutôt bien, disons que vous n'êtes pas complètement handicapé par cette immense fatigue qui vous assomme".
Mylène Demongeot se bat contre le cancer depuis des années
L'actrice de 87 ans (Camping, Maison de retraite…) avait révélé pour la première fois être atteinte du cancer du péritoine en 2020. Toujours à nos confrères de France Dimanche, elle confiait avoir vaincu la maladie en 2019 et elle avait déjà mal vécu les séances de chimio, ses cheveux "ont commencé à tomber par poignées, si vous aviez vu ça, c'était abominable." Elle racontait aussi s'être "détestée physiquement". Son cancer a récidivé une seconde fois en 2021. À l'époque, elle avait signifié à France Dimanche : "Le médecin m'a dit que ça reste dormant dans l'organisme et que ça peut revenir, de temps à autre". Au mois de janvier cette année, l'actrice se réjouissait dans les colonnes du même journal après avoir combattu le cancer une deuxième fois…
Source: Lire L’Article Complet