C’est Læticia elle-même qui vient de révéler ce qui unissait les deux artistes.
Une folle rumeur agite les fans de Johnny depuis un quart de siècle. Le rocker aurait fait appel à Mylène Farmer et son complice Laurent Boutonnat, au moment de chercher l’hymne de la Coupe du monde de football 1998. Après quelques séances de travail, il aurait finalement préféré enregistrer Tous ensemble, la chanson signée par Catherine Lara. Info ou intox ? Personne dans son entourage n’a jamais confirmé. Seule certitude, le Taulier appréciait l’incendiaire Libertine.
C’est même par son entremise qu’il avait rencontré Yvan Cassar, son directeur musical, en 1998. Ce dernier l’a récemment confirmé au Parisien : « Grâce à Mylène, j’ai ensuite pu travailler avec Johnny. Ils avaient en commun plusieurs musiciens américains. » Et ce n’est pas leur seule similitude. Ils ont aussi fait appel pendant plus de trente ans au même préparateur physique, Rambo, alias Hervé Lewis… « Johnny était très admiratif de Mylène », vient de révéler Læticia Hallyday dans le documentaire L’Énigme Mylène Farmer (le 20 juin sur W9). Ajoutant : « Johnny disait que c’était la seule à pouvoir rivaliser avec lui au niveau scénique. C’est une bête de scène, comme lui. Ils avaient un respect et une admiration mutuels qui étaient bouleversants. »
Force est de constater que sur scène – et Mylène le prouve actuellement avec sa tournée des stades –, ils sont les seuls en France à produire un véritable show à l’américaine. Deux icônes qui avaient en outre un trait de caractère semblable : une timidité capable de s’effacer pendant les concerts. « Ce n’est pas une artiste ordinaire, Mylène. Sur scène, elle est transcendée, habitée. C’est un dépassement de soi et c’est beau. C’est touchant. Je pense que Johnny et elle avaient ce lien en commun, constate Læticia. C’étaient les deux plus grands artistes français, les deux plus grands vendeurs de disques. »
Dans le JT de TF1 du 11 mars 2018, Mylène Farmer avait rougi quand Anne-Claire Coudray l’avait qualifiée de « Johnny au féminin ». « C’est très flatteur, peut-être trop, mais je crois que nous partageons l’envie de faire des spectacles qui puissent émerveiller, créer une émotion très forte, ne pas laisser indifférent », avait répondu l’interprète de Désenchantée. Entre elle et Johnny, c’était de l’amour… XXL !
GARY GARDIE
Source: Lire L’Article Complet