Cela fait des années que Mylène Farmer rassemble les foules. Parmi ces fans les plus dévoués, certains d’entre eux ont même souhaité lui rendre hommage d’une bien étrange manière. Johan, par exemple, a voulu nommer sa fille "Libertine".
Mylène Farmer, icône incontestée de la chanson française, a bâti au fil des années une solide communauté de fans. Parmi eux, certains n’hésitent pas à exprimer leur passion pour l’artiste d’une manière singulière et touchante. Tel le cas de Johan, admirateur de longue date, qui a voulu rendre un bel hommage à la diva en donnant le prénom « Libertine » à sa fille. Un choix qui n’a pas été au goût de l’état civil qui a malheureusement refusé sa demande… au grand dam du jeune homme qui avait pourtant déjà nommé son chien « Rêver », en référence à l’un des titres les plus emblématiques de l’artiste.
Sa passion ne s’arrête d’ailleurs pas à de simples noms puisque ce dernier prend également plaisir à participer à toutes les tournées de son idole sans exception. « Il avoue avoir pris trois mois de congé sans soldes pour assister à la quasi-intégralité de la nouvelle tournée de son idole. Il la suit depuis ses débuts et ne lésine sur rien pour la voir en concert », indiquait La Voix du Nord dans un récent reportage consacré à un groupe de fans qui n’a pas hésité à planter des tentes devant le stade Pierre-Mauroy de Lille pour assister au lancement de Nevermore. « Je l’ai dans la peau », avait également lancé Johan dans les colonnes du Parisien avant d’évoquer les prénoms de ses enfants, Allan, Tristana, Mylène et Allyzee. « Tristana s’est appelée pendant 24 heures Libertine mais le prénom nous a malheureusement été refusé en premier prénom (par les services de l’état civil) », a-t-il déploré. Et de conclure : « Ma fille Allyzee, je voulais l’appeler soit California soit Mélancolie mais mon ex-femme a refusé ».
À voir également : « Jusqu’à 300.000 euros d’amende » : les fans de Mylène Farmer interdits de la filmer pendant son concert !
Deux concerts au Stade de France annulés
Pour rappel, les deux derniers concerts de l’interprète de Sans contrefaçon prévu au Stade de France ont été annulés en raison des émeutes liées à la mort de Nahel, adolescent de 17 ans abattu par un tir policier après un refus d’obtempérer à Nanterre. « L’annonce a été faite en milieu d’après-midi par la préfecture de Seine-Saint-Denis, quelques heures avant le premier spectacle. Selon une source policière, cette annulation a été décidée à la demande des élus du département. Les violences urbaines ont été importantes en Seine-Saint-Denis », indiquait une source policière à l’AFP le 30 juin dernier.
La chanteuse, quant à elle, avait également tenu à s’exprimer. « J’ai rêvé qu’on pouvait s’aimer… J’attendais ce moment hors du temps pour partager avec vous cette émotion, ce vertige unique que vous seuls êtes capables de procurer. Immense tristesse. Je vous aime« , confiait-elle à travers un message relayé sur Twitter par notre confrère Jean-François Guyot. Pas de panique, de nouvelles dates ont déjà été fixées !
V.B
Source: Lire L’Article Complet