À l’occasion de son 1500e numéro, le magazine Gala a convié Mylène Farmer pour un entretien exclusif jeudi 10 mars 2022, à l’aube de ses 40 ans de carrière. L’interprète de Maman à tort s’est confiée sur les personnes avec qui elle aimerait partager un dîner.
- Mylène Farmer
Fière de ses 60 ans, Mylène Farmer fait la Une du numéro 1500 du magazine Gala, en kiosque le jeudi 10 mars 2022. Au programme : un entretien exclusif complété par un shooting de 9 photos, réalisé par le photographe Marcel Hartmann. Lors de cette interview, la chanteuse revient sur les différents moments qui ont marqué ses 40 ans de carrière. Mylène Farmer s’est vue ensuite contrainte de citer trois stars, vivantes ou disparues, qu’elle rêverait d’inviter à dîner chez elle. La première personne citée par la protégée de Jean-Paul Gauthier est un acteur de cinéma. Alors qu’on aurait pu penser à George Clooney, avec lequel elle a déjà eu l’occasion de partager un repas à Los Angeles dans les années 90, Mylène Farmer adresse son carton d’invitation à Lino Ventura. La chanteuse s’explique : « pour lui dire qu’il est le sommet de la séduction chez un homme. On se régalerait d’un petit salé aux lentilles ».
Un acteur, une chorégraphe… et un Alien
La seconde star conviée autour de la table est très perturbante, mais à l’image de Mylène Farmer. L’interprète de Rêver, qui a été reprise par marc Lavoine et Eddy de Pretto dans Taratata, souhaite inviter un Alien. Là encore, celle qui s’apprête à remplir les stades dans sa prochaine tournée, Nevermore 2023, a ses raisons : « pour négocier qu’il revienne plus souvent sur Terre et qu’il incite l’humanité à lever les yeux vers le ciel. On mangerait des légumes verts, forcément ! ». La troisième convive est plus discrète, mais tout aussi importante émotionnellement pour la chanteuse. Il s’agit de la chorégraphe canadienne Crystal Pite. « Pour lui dire que son œuvre Body and Soul est bouleversante, de toute beauté », explique la chanteuse, avant de poursuivre : « elle, je l’emmènerais chez Guy Savoy pour lui faire découvrir les coquillettes à la truffe et un autre ballet, celui des cuisines ». Un univers que Mylène Farmer maîtrise, comme en témoignent ses derniers shows. Toutefois, l’acteur George Clooney est, lui-aussi, cité dans l’interview. Elle se remémore leur rencontre. « Nous avons échangé quelques mots. La soirée était simple, agréable. Nous avons bien ri. Hollywood, c’est plutôt amusant. Mais c’est une autre planète. Les stars américaines ont autant de pouvoir que de responsabilités. George Clooney est un acteur engagé, conscient de son époque », indique-t-elle.
Source: Lire L’Article Complet