La chanteuse Mylène Farmer a fait un retour musical éblouissant… Un peu trop éblouissant même pour la concurrence !
Il est difficile de trouver l’égal de Mylène Farmer dans les bacs !
Avec 38 ans de carrière et plus de 30 millions d’album vendus, la chanteuse n’a décidément plus rien à prouver. Cependant, elle a offert à ses fans un nouvel album. Un opus de 14 morceaux intitulé L’Emprise, dévoilé le 25 novembre dernier, composé par Woodkid.
Certifié disque d’or au bout de quelques jours à peine, le disque a squatté la place de numéro un des ventes en France avec plus de 72 500 ventes en sept jours. Un score qui lui a permis de réaliser le quatrième meilleur démarrage de l’année, derrière Stromae, Les Enfoirés et Vald. Mais ce n’est pas tout puisque, l’interprète de Désenchantée s’est retrouvée pour la première fois simultanément numéro un dans trois pays, à savoir la France, la Belgique et la Suisse avec l’un de ses disques.
Après un mois d’exploitation, L’Emprise s’est écoulé à 146 488 exemplaires.
Des chiffres qu’auraient aimé réaliser Jenifer et Matt Pokora ! Sorti le 4 novembre dernier, N9 a pris la quatrième place du Top Albums avec près de 9500 disques vendus en première semaine avant de dégringoler au classement par la suite tandis que Matt Pokora et son « épicentre » prenait le deuxième rang avec 18 100 ventes. Aujourd’hui, les ventes du neuvième « bébé » de la quarantenaire s’élève à un peu plus de 19 000 exemplaires contre près de 40 000 pour l’interprète de Déjà volé.
Mais rassurez-vous, tous ces artistes ont pris d’assaut 2023 avec des tournées qui devraient gonfler ces ventes !
À voir également : « J’ai fait enlever ce qui dépassait de la chemise » : M. Pokora avoue avoir subi de douloureuses opérations au laser
Adam Javal-Fauconnier
Source: Lire L’Article Complet