Ce mercredi 27 septembre 2023, Pierre Arditi, 78 ans, a été victime d’un malaise en pleine représentation de la pièce Lapin au théâtre Édouard VII alors qu’il donnait la réplique à sa fidèle amie Muriel Robin.
Grosse frayeur en plein spectacle. Ce mercredi 27 septembre 2023, le comédien Pierre Arditi a été victime d’un malaise en pleine représentation au théâtre Édouard VII, rapporte LeParisien selon une information de BFM TV. L’artiste de 78 ans est en ce moment même à l’affiche du dernier projet théâtral de Samuel Benchetrit, Lapin, une pièce dans laquelle il donne la réplique à Muriel Robin.
« J’étais au troisième rang, je voyais bien les acteurs », confie Jérôme, un spectateur, dans les colonnes de nos confrères. « Durant le premier quart d’heure de la pièce, les deux acteurs font semblant de ne pas comprendre pourquoi il y a un public, puisqu’ils sont censés être chez eux en train de dîner tranquillement. Ils s’adressent à nous, nous disent que faites-vous la, on veut dîner tranquillement, partez », indique-t-il. C’est au moment où Pierre Arditi appelle son metteur en scène à venir le rejoindre après une énième incompréhension que l’acteur a « commencé à bégayer ». « On a vu qu’il n’arrivait plus à parler », précise Jérôme avant d’ajouter : « Muriel Robin s’est approchée et a vu qu’il avait le regard vide et qu’il ne parlait plus. Elle a fait un signe de la main pour que le rideau se baisse ».
A voir également : Affaire Pierre Palmade : « Ses amis du métier ont tous disparu ! »
« Elle l’a attrapé par le bras »
Une autre spectatrice toujours interrogée par Le Parisien a également évoqué la scène. « C’était une scène où Pierre Arditi était debout, regardant un téléphone portable. Son visage s’est figé, on a senti qu’il trébuchait sur le texte. Muriel Robin a enchaîné – a posteriori, on s’est dit qu’elle avait probablement meublé – et puis à un moment, elle l’a attrapé par le bras et elle lui a dit ‘Ça va, Pierrot ?' »
Et de poursuivre : « Là, le rideau s’est baissé et on a aperçu les pieds d’une troisième personne qui arrivait sur scène ». Une voix off aurait alors annoncé l’annulation du spectacle en prenant soin de préciser qu’il ne s’agissait pas d’une blague. « Parce que dans la salle, le public pensait que cela faisait partie de la pièce. D’ailleurs, les spectateurs sont restés pendant de longues minutes avant que le théâtre ne soit évacué. Avec d’autres spectateurs, j’ai attendu dehors parce qu’on était tous très émus. Le Samu est arrivé dix ou quinze minutes après le malaise. On a aperçu Pierre Arditi, assis sur un brancard, avec un masque à oxygène sur le visage et un capteur sur le doigt. Il était conscient : on l’a vu lever la main. Il est parti avec la voiture du Samu et Muriel Robin est partie dans un taxi qui a suivi ce véhicule ».
D’après Le Parisien, Pierre Arditi aurait fini par retrouver ses esprits. Ses jours ne seraient « pas en danger », aurait également confié un proche de l’artiste à l’AFP.
Source: Lire L’Article Complet