En pleine promotion de sa nouvelle pièce de théâtre, Muriel Robin a dénoncé, en direct sur le plateau de l’émission "Quelle Epoque", ce samedi 17 septembre 2023, l’homophobie qui règne dans le monde du cinéma. D’ordinaire très discrète, sa compagne Anne Le Nen est sortie du silence pour confirmer ses dires et lui apporter un soutien sans failles.

Après des décennies de carrière au théâtre, au cinéma et sur scène en tant qu’humoriste, Muriel Robin a décidé de monter au créneau. Ce samedi 16 septembre 2023, la comédienne de 68 ans était invitée sur le plateau de l’émission « Quelle Époque », présentée par Léa Salamé et diffusée en deuxième partie de soirée sur France 2.

Venue pour assurer la promotion de sa nouvelle pièce de théâtre intitulée Lapin, l’actrice a fait le point sur sa carrière au cinéma… qui selon elle a été bridée à cause de son homosexualité« Je suis la seule actrice au monde à dire son homosexualité » a-t-elle lancé f »Jodie Foster s’est tue pendant 30 ans, Kristen Stewart était d’abord avec Robert Pattinson, donc son homosexualité est un peu rock. Dans le cinéma on ne vaut rien. Quand on est homosexuels, on n’est pas désirable » a-t-elle ensuite lâché.

Muriel Robin : réaction inattendue de sa compagne Anne Le Nen après ses propos sur l’homophobie
Des propos chocs qui ont vivement été relayés sur la Toile ce week-end. « « Il faut dire aux jeunes comédiens et comédiennes de 13, 14, 15, 16, 17 ans, il faut que les réalisateurs, les producteurs leur disent ‘ce n’est pas la peine qu’ils fassent ce métier, ils ne feront pas de cinéma’… je ne veux pas qu’ils vivent ce que j’ai vécu » a d’ailleurs ajouté Muriel Robin.
Plus discrète que jamais, l’actrice Anne Le Nen qui est la compagne de Muriel Robin depuis 2009, est contre toute attente, sortie du silence pour prendre sa défense« Puissant. Courageux. Glaçant mais vrai. Je sais de quoi tu parles… Fière de toi mon amour » a-t-elle lancé.Il y a quelques jours, Muriel Robin avait déjà évoqué son homosexualité « Je ne sais pas quel poids ça a eu dans ma vie. Je ne sais pas… Ça a certainement compté. En tout cas, aujourd’hui, je ne vis pas avec un homme, déjà. Je ne sais pas… Je me suis posée la question, comme ça » avait-elle avoué. ES

Source: Lire L’Article Complet