Muriel Robin a longtemps souhaité devenir actrice. Un souhait qui à ses yeux ne s’est pas concrétisé suite à son coming-out…
Lors d’un entretien accordé à Jordan de Luxe dans Chez Jordan, le nouveau rendez-vous de Télé-Loisirs, Muriel Robin s’est épanchée au sujet d’une chose qu’elle regrette aujourd’hui. Peu présente dans le monde du septième art, l’humoriste de 66 ans a livré la raison qui, selon elle, a été un frein à son apparition dans plusieurs films. “Dans le métier, faut pas dire qu’on est homosexuelle parce qu’on ne travaille pas si on le dit”, a-t-elle d’abord partagée, avant de poursuivre : “Preuve en est que pendant 30 ans moi je n’ai pas fait de cinéma. (…) On ne vous le dit pas mais ça m’est apparu le mois dernier.”
Un constat flagrant aux yeux de Muriel Robin qui a ensuite estimé que les réalisateurs ont tendance à catégoriser “les homos avec les homos” et “les hétéros avec les hétéros”. Et son coming-out n’a donc pas été en sa faveur… Car par la suite, cette dernière a mentionné que cela lui a probablement fermé certaines opportunités cinématographiques. “Je suis passée à côté du métier que je voulais faire, » s’est-elle ensuite confiée, mentionnant cela comme « le plus grand chagrin de (s)a vie« .
>> Muriel Robin : ultra-glamour avec sa compagne Anne Le Nen, pour une remise de prix
Muriel Robin, amère d’avoir joué dans “Les Visiteurs 2”
Même si Muriel Robin a estimé n’avoir pas assez eu l’occasion de faire le métier qu’elle espérait, elle demeure encore amère au sujet de son rôle dans Les Couloirs du temps : Les Visiteurs 2 (1998), du réalisateur Jean-Marie Poiré. Toujours durant son entretien avec Jordan de Luxe, cette dernière s’est ensuite souvenue de cette expérience : “Je n’aurais pas dû le faire. Déjà quand on n’est pas choisie, c’est pas terrible, mais être choisie en deuxième…” Et d’ajouter, non sans regrets : “Je l’ai fait quand même parce que Valérie Lemercier ne voulait pas le faire, mais je ne suis pas une deuxième. C’est pas très bon pour son ego.”
Crédits photos : VANSTEENKISTE STEPHANE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet